Ouvrage
La boîte à outils des réseaux sociaux
Cyril Bladier, Auteur
Editeur : Editions Dunod
Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques.
Sommaire :
1- Les 4 réseaux principaux : Facebook, linkedin, Google+, Twitter
2- Picture marketing : Pinterest, Instagram, Tumblr, Youtube, Vine
3- Les réseaux sociaux pour développer son activité : outils de curation, de diffusion de contenus, de partage de documents, communautés d'experts, le social selling...
4- RH, carrières et recrutement : personal branding et e-reputation, Viadeo, Linkedin, Facebook et Twitter pour les recruteurs et pour sa carrière, les MOOC
5- Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité
6- Stratégie de contenu et exploitation des données : le big data, blogs, réseaux sociaux et référencement
7- Management, pilotage, ROI (retour sur investissement), risques : les tableaux de bord, réseaux sociaux pour le dirigeant, aspects juridiques, gérer une crise
Descripteurs : information communication ; réseaux sociaux
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62349