Titre : |
Communiquer sur les réseaux sociaux : Guide pratique |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Antoine Dupin, Auteur |
Editeur : |
Editions Fyp |
Date publication : |
04/2011 |
Importance : |
175 p. |
ISBN : |
978-2-916571-44-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
communication des organisations ; intelligence économique ; internet intranet ; réseaux sociaux ; stratégie de l'entreprise
|
Résumé : |
Aujourd'hui, les internautes, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels, doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité et leurs compétences sur internet.
De Facebook à Linkedin, de Twitter à Viadéo, en passant par Youtube ou Flickr, cet ouvrage explique en détail comment profiter pleinement et de manière stratégique des outils du web et des plateformes communautaires, des sites de partage, des blogs ou encore du microblogging. |
Note de contenu : |
Introduction : les médias sociaux, nouvel eldorado de l'entreprise
1- Considérer son environnement : Présence en ligne, enjeux stratégiques ; Créer une veille ; Prospections interne et externe ; L'aspect légal
2- Définir et qualifier une stratégie : Démystifier les médias sociaux ; Etablir une stratégie ; Appréhender les médias sociaux : les contenus générés pas les utilisateurs (CGU), les réseaux sociaux, les outils de publication ; Vers de nouvelles logiques marketing
3- Pratiquer les médias sociaux : la logique B to C ; La logique B to B
|
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71019 |
| |