Titre : |
Bots, VR, e-commerce
les nouvelles technos peuvent-elles sauver la presse? |
Type de document : |
Article |
Editeur : |
FrenchWeb |
Date publication : |
08/12/2016 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
presse ; web éditorial
|
Résumé : |
Éclatement de l'offre médias et gratuité de l'information poursuivent la baisse inéxorable des revenus de la presse. Pour y remédier, journaux et pure-players ont recours aux nouvelles technologies pour tenter de retenir leurs audiences. Plus que jamais, celles-ci sont aspirées par les réseaux sociaux, jusqu'au basculement attendu des dépenses publicitaires. En 2020, les dépenses sur les médias sociaux dépasseront largement celles sur la presse, d'après une récente étude Zenith Optimedia. Au-delà des nouveaux formats ou de la diversification des modèles vers le «offline» proposés par certains titres, quelles sont les technologies qui peuvent être vues comme de sérieux relais de croissance pour la presse? |
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72044 |
|