Titre : |
Dix années de politique inclusive à l'école : quel bilan ? |
Type de document : |
Article |
Editeur : |
Armand Colin |
Date publication : |
11/2016 |
Collection : |
Carrefour de l'éducation num. 42 |
Importance : |
pp. 215-239 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
scolarité en milieu ordinaire
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Résumé : |
"Il ne suffit pas de « mettre dedans » mais bien de signifier à chacun sa singularité et la possibilité de jouir de lensemble des biens sociaux, appartenant au patrimoine de chacun. Parler plutôt de droit daccès au patrimoine voire daffiliation plutôt que dinclusion scolaire semble donc plus approprié pour rendre compte de ce processus et permettrait de sortir du clivage inclusion/exclusion". Émilie Chevallier-Rodrigues,Amélie Courtinat-Camps et Myriam de Léonardis analysent 10 ans de politique inclusive à l'école. |
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72089 |