Titre : |
Dossier : Pratiques et usages numériques des jeunes |
Type de document : |
Rapport/synthèse |
Auteurs : |
CREAD – Université de Rennes 2, Auteur |
Editeur : |
Canopé |
Date publication : |
03/2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
égalité garçon / fille ; innovation pédagogique ; numérique
|
Résumé : |
Les groupes thématiques numériques (#GTnum), animés par des laboratoires universitaires et autres opérateurs publics, sont coordonnés par le bureau du soutien à l’innovation numérique et à la recherche appliquée de la Direction du numérique pour l’éducation (sous-direction de la transformation numérique).
Sont ici publiées les productions du groupe thématique numérique sur les “usages des jeunes”, animé par l’Université de Rennes 2 |
Note de contenu : |
Ce dossier contient notamment :
4 Bulletins de veille :
1. Les “digital natives”…
2. Des pratiques numériques juvéniles différentes selon le genre
3. Inégalités d’usages entre les jeunes
4. Les cultures numériques des jeunes ont-elles une place dans l’institution scolaire ?
Un cahier d’expériences sur “les usages numériques des jeunes” |
Permalink : |
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99351 |