Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (17)



5 tendances mondiales de la consommation dinformation
INA (Institut national de l'audiovisuel), 01/09/2020
Titre : 5 tendances mondiales de la consommation dinformation Type de document : Article Editeur : INA (Institut national de l'audiovisuel) Date publication : 01/09/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : presse ; réseaux sociaux ; web éditorial Résumé : Baisse mondiale de la confiance dans les médias, hausse de la consommation de podcasts, fort intérêt pour lenjeu climatique, augmentation des abonnements en ligne, information locale sur les réseaux sociaux : La Revue des médias vous résume cinq tendances identifiées par le Reuters Institute for the Study of Journalism. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=100968 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLComment les séries judiciaires permettent l'étude du droit
INA (Institut national de l'audiovisuel), 31/01/2020
Titre : Comment les séries judiciaires permettent l'étude du droit Type de document : Article Editeur : INA (Institut national de l'audiovisuel) Date publication : 31/01/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : profession judiciaire ; radio télévision Résumé : Des années 1930 à nos jours, les séries judiciaires ont connu dimportantes évolutions. Accompagnant les premiers pas des téléspectateurs et téléspectatrices dans le monde de la justice, elles offrent un rôle pédagogique important dans sa compréhension. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101104 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLFéminisation du journalisme : encore un effort pour la parité et légalité
INA (Institut national de l'audiovisuel), 06/03/2019
Titre : Féminisation du journalisme : encore un effort pour la parité et légalité Type de document : Article Editeur : INA (Institut national de l'audiovisuel) Date publication : 06/03/2019 Langues : Français (fre) Descripteurs : audiovisuel ; égalité garçon / fille ; journalisme ; parité homme / femme Résumé : La féminisation des rédactions, tous supports médiatiques confondus, est réelle depuis quelques années. Oui, mais... cette féminisation ne veut pas dire totales égalité et parité. Des hiérarchies, des clivages, des stéréotypes genrés perdurent. Mais les femmes journalistes se sont emparées de leur cause ! Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=92493 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLBig data, Intelligence artificielle, quelles conséquences pour les professionnels de l'information ?
INA (Institut national de l'audiovisuel) 25/02/2019
Titre : Big data, Intelligence artificielle, quelles conséquences pour les professionnels de l'information ? Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : INA (Institut national de l'audiovisuel) Date publication : 25/02/2019 Langues : Français (fre) Descripteurs : archive ; bibliothèque ; documentation ; exploitation des données ; intelligence artificielle Résumé : Support du Webinaire organisé le 21 février par Ina Expert sur l'évolution du posistionnement des professionnels de l'information face à l'intelligence artificielle et aux Big data. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95299 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLPourquoi les collégiens préfèrent-ils Snapchat et ses messages fantômes ?
INA (Institut national de l'audiovisuel), 21/11/2018
Titre : Pourquoi les collégiens préfèrent-ils Snapchat et ses messages fantômes ? Type de document : Article Editeur : INA (Institut national de l'audiovisuel) Date publication : 21/11/2018 Langues : Français (fre) Descripteurs : réseaux sociaux Résumé : Snapchat est devenu le réseau social le plus utilisé par les adolescents. Pourquoi cette application occupe-t-elle une place si particulière dans le quotidien des collégiens ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90277 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLAssistants vocaux : quelle voix pour linformation ?
INA (Institut national de l'audiovisuel), 23/10/2018PermalinkOpérateurs, presse : à qui profitent les kiosques numériques ?
INA (Institut national de l'audiovisuel), 30/05/2018PermalinkAppli, jeu vidéo : Le mobile comme agent de transformation
INA (Institut national de l'audiovisuel), 04/04/2018PermalinkSnapchat, Facebook, Google que font-ils au journalisme ?
INA (Institut national de l'audiovisuel), 18/01/2018PermalinkPermalinkJournalistes : un parcours professionnel de plus en plus chaotique
INA (Institut national de l'audiovisuel), 18/09/2017Permalink« 64 % de ce qui est publié en ligne est du copié-collé pur et simple »
INA (Institut national de l'audiovisuel), 22/03/2017PermalinkMétiers jeu vidéo : Maintenir lintérêt des gamers : lart subtil de léquilibrage
INA (Institut national de l'audiovisuel), 08/02/2017PermalinkLes médias sociaux en 2018 vus par Frédéric Cavazza
INA (Institut national de l'audiovisuel), 04/01/2017PermalinkPermalinkInaGlobal : La revue des industries créatives et des médias
INA (Institut national de l'audiovisuel)
PermalinkPermalink