Détail de l'éditeur
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Titre : Référentiel des métiers du Jeu Vidéo Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) Date publication : 01/01/2021 Collection : SNJV Langues : Français (fre) Descripteurs : fiche métier ; jeu vidéo ; référentiel métier compétences Résumé : Si l’année 2020 a été très particulière pour le jeu vidéo en raison de la crise de la Covid et de l’arrivée des consoles de nouvelle génération, le plus marquant c’est aussi les nouveaux métiers et compétences apparus dans les entreprises de création en France. On compte ainsi 11 nouveaux métiers depuis la 2e édition du référentiel : un panorama recensant 50 métiers répartis en 5 familles et des données sur les salaires pratiqués en France
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103027 Documents numériques associés
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accès au PDFAdobe Acrobat PDFBaromètre 2020 annuel du Jeu Vidéo en France - données 2019
SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) 01/11/2020
Titre : Baromètre 2020 annuel du Jeu Vidéo en France - données 2019 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) Date publication : 01/11/2020 Collection : SNJV Langues : Français (fre) Descripteurs : formation initiale ; jeu vidéo Résumé : Réalisé par le SNJV et IDATE DigiWorld chaque année, le baromètre dresse un état des lieux de la production, de l’emploi et de la situation économique et financière des entreprises en France. Il est enrichi chaque année grâce à une enquête auprès des entreprises de l’industrie en France et permet de mesurer avec précision les évolutions et tendances du secteur. L’édition 2020 voit apparaître une nouvelle section dédiée aux organismes de formation.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103028 Documents numériques associés
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Titre : Baromètre annuel SNJV du jeu vidéo en France Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) Date publication : 18/12/2018 Collection : SNJV Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Baromètre annuel du JV en France ; infographies, usages. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90944 Documents numériques associés
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Titre : Baromètre annuel du jeu vidéo 2017 2018 Type de document : Article Editeur : SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) Date publication : 20/12/2017 Importance : 48 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : génie logiciel ; jeu vidéo ; secteur qui recrute Résumé : Baromètre annuel de l'industrie du jeu vidéo : donnnées chiffrées, tendances, infographies. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78690 Documents numériques associés
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Accès au PDFAdobe Acrobat PDFBaromètre annuel du jeu video en France 2016
SNJV (Syndicat national du jeu vidéo), 01/02/2017, 61 p.
Titre : Baromètre annuel du jeu video en France 2016 Type de document : Article Editeur : SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) Date publication : 01/02/2017 Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; emploi ; jeu vidéo Résumé : le marché du jeu vidéo en France Note de contenu :
CONTEXTE INDUSTRIEL 8
LES ENSEIGNEMENTS CLÉS DE LÉDITION 2016 DU BAROMÈTRE 11
RAPPEL MÉTHODOLOGIQUE 12
1. LE TISSU ÉCONOMIQUE ET LA PRODUCTION DE JEUX VIDÉO EN FRANCE 13
1.1 Une industrie dominée par les activités de production mais où lédition prend de lampleur 13
1.2 Une industrie tournée vers les productions indépendantes 17
1.3 La dématérialisation oblige à reconsidérer le processus de production 27
2. LEMPLOI DANS LINDUSTRIE DU JEU VIDÉO EN FRANCE 36
2.1 Une grande diversité de tailles dentreprises et de volume demplois 36
2.2 Des emplois pérennes et qualifiés 41
3. LA SITUATION ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE DES ENTREPRISES FRANÇAISES DU JEU VIDÉO
45
3.1 Des entreprises en croissance malgré une grande fragilité économique 45 3
.2 La question critique du financement du développement de lentreprise 49
4. PERSPECTIVES : LES ENTREPRISES ET LÉCOSYSTÈME DU JEU VIDÉO EN FRANCE 53 4.
1 Un optimisme renforcé des entrepreneurs dans un contexte de visibilité financière à court terme 53 4.
2 Le renforcement de lattractivité de la France dans un marché compétitif et mondialisé 55
LES CLUSTERS DENTREPRISES EN RÉGIONS 59
A PROPOS DU SNJV 60
A PROPOS DE LIDATE DIGIWORLD 61Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=72562 PermalinkUn réseau des Écoles du Jeu Vidéo: pour quoi faire ?
SNJV (Syndicat national du jeu vidéo), 01/09/2016PermalinkPermalinkPermalink