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Observatoire économique de l'e-sport : - pour le Gouvernement
SELL 01/03/2024, 75 p.
Titre : Observatoire économique de l'e-sport : - pour le Gouvernement Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SELL Date publication : 01/03/2024 Importance : 75 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : économie du sport ; jeu vidéo ; spécialités sportives ; sport ; sport de haut niveau ; sport professionnel Résumé : Le premier rapport de l’Observatoire économique de l’e-sport a été remis au gouvernement. Il pointe, entre 2019 et 2022, une forte augmentation du chiffre d’affaires et du nombre de personnes travaillant dans le secteur, en franchissant la barre des 1000 emplois ETP. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119539 Documents numériques associés
accès en ligneURLRapport SELL : l'essentiel du jeu vidéo
SELL 01/03/2024
Titre : Rapport SELL : l'essentiel du jeu vidéo Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SELL Date publication : 01/03/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Résumé : L'essentiel en chiffres du marché des jeux vidéo en France. Rapport annuel. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119609 Documents numériques associés
Adobe Acrobat PDFParis Games Week : Cahier de tendances
SELL 30/10/2023, 10 p.
Titre : Paris Games Week : Cahier de tendances Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SELL Date publication : 30/10/2023 Importance : 10 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : dessin ; jeu vidéo Résumé : Reflet populaire d'un loisir populaire, la Paris Games Week Next Level s'adresse à tout le monde, des gamers les plus passionnés jusqu'aux joueurs les plus occasionnels. Et pour cause : elle ne se contente pas de mettre en scène des jeux ou des supports de jeux ; elle met également en avant les univers, les histoires, les talents et les communautés qui gravitent autour de cette industrie aux multiples facettes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117236 Documents numériques associés
Adobe Acrobat PDFEtude SELL- Les Français et le jeu vidéo
SELL 15/10/2023, 54 p.
Titre : Etude SELL- Les Français et le jeu vidéo Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SELL Date publication : 15/10/2023 Importance : 54 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; internet intranet ; jeu vidéo Résumé : Cette étude illustre l'ancrage profond du jeu vidéo dans la vie quotidienne des Français, s'affirmant comme l'une de leurs principales activités culturelles : un divertissement populaire, social et familial, vecteur de liens entre générations. INFOGRAPHIES Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117077 Documents numériques associés
Adobe Acrobat PDFRapport SELL L'Essentiel du jeu video
SELL 01/03/2023, 63 p.
Titre : Rapport SELL L'Essentiel du jeu video Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SELL Date publication : 01/03/2023 Collection : SELL Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion du sport ; jeu vidéo Mots-clés libres : e-sport Résumé : TOUS LES CHIFFRES du jeu vidéo et de ses usages. Le marché du jeu vidéo parvient à demeurer stable en 2022 dans un contexte économique difficile, affichant un chiffre d'affaires à 5,5 milliards d'euros, en très léger recul de -1,6% par rapport à 2021. Il signe ainsi sa 3ème meilleure performance historique. Cette résilience du marché confirme qu'il repose structurellement sur des fondamentaux solides et une demande soutenue. Rappelons qu'en 2022, 7 français sur 10 jouaient au jeu vidéo au moins occasionnellement. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114036 Documents numériques associés
Adobe Acrobat PDFRapport SELL pour 2022 : l'Essentiel de l'industrie du jeu vidéo
SELL 01/03/2023, 60 p.
PermalinkL'essentiel du jeu vidéo : enquête SELL 2022
SELL 01/11/2022, 60 p.
PermalinkRapport SELL 2022 : l'Essentiel du jeu vidéo
SELL 01/03/2022, 65 p.
PermalinkRapport SELL 2021 : l'Essentiel du jeu vidéo
SELL 01/11/2021, 55 p.
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