Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (11)



Pourquoi choisir lenseignement de spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques (HGGSP) ?
Académie de Dijon 03/12/2020
Titre : Pourquoi choisir lenseignement de spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques (HGGSP) ? Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : Académie de Dijon Date publication : 03/12/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : baccalauréat général ; géographie ; histoire ; orientation scolaire et universitaire ; poursuite d'études ; sciences politiques Résumé : Mickaël Bertrand propose une synthèse permettant de visualiser les principales filières envisageables à partir des combinaisons de spécialités formées avec l’enseignement HGGSP.
Depuis la mise en oeuvre de la réforme du lycée, les élèves et leurs parents doivent choisir trois enseignements de spécialité en classe de Première, puis n’en conserver que deux en classe de Terminale. Ce choix est souvent compliqué pour des élèves qui n’ont pas encore de projet post-bac ou professionnel précis.
La synthèse ci-dessous a pour objectif de les accompagner dans leur réflexion en visualisant les principales filières envisageables à partir des combinaisons de spécialités formées avec l’enseignement Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences PolitiquesPermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102548 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLContinuité pédagogique : Comment aider vos enfants à apprendre pendant la fermeture des écoles et des établissements scolaires ?
Académie de Dijon, 03/03/2020
Titre : Continuité pédagogique : Comment aider vos enfants à apprendre pendant la fermeture des écoles et des établissements scolaires ? Type de document : Article Editeur : Académie de Dijon Date publication : 03/03/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie Résumé : Pendant la période de fermeture des écoles et des établissements, chaque élève doit pouvoir continuer à apprendre et progresser dans ses apprentissages à son rythme et en fonction de ses besoins. Les corps dinspection de lacadémie de Dijon vous conseillent pour vous aider à organiser et planifier le travail de vos enfants. Ils vous proposent des pistes de réflexion pour aider vos enfants à apprendre pendant cette période particulière et inédite en vous appuyant bien sûr sur les ressources et les programmes de travail transmis par les enseignants. Par souci de cohérence, les enseignants sont également destinataires des conseils qui sont donnés aux parents. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99144 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
Titre : Parcours de professionnalisation à létranger Type de document : Article Editeur : Académie de Dijon Date publication : 22/11/2019 Collection : tourisme.ac-dijon.fr Langues : Français (fre) Descripteurs : BTS ; parcours professionnel ; stage à l'étranger Mots-clés libres : Parcours de professionnalisation Résumé : Dans le nouveau référentiel, lintroduction du parcours de professionnalisation à létranger vise à reconnaître lexpérience des étudiants à létranger avec une étude sur des pratiques touristiques différentes observées dans un autre pays.
Les objectifs de cette épreuve sont dévaluer les acquis particuliers des candidats ayant effectué un ou plusieurs stages à létranger pour une durée cumulée de 2 mois minimum ainsi que la capacité danalyse du candidat à des contextes professionnels et culturels en pays étrangers.
Vous pouvez télécharger le diaporama présenté par Patrick Pégoraro lors du PNF.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97344 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URLLe réseau des Offices de Tourisme : évolution des missions, des structures et des métiers
Académie de Dijon, 25/03/2019
Titre : Le réseau des Offices de Tourisme : évolution des missions, des structures et des métiers Type de document : Article Editeur : Académie de Dijon Date publication : 25/03/2019 Collection : tourisme.ac-dijon.fr Langues : Français (fre) Descripteurs : BTS ; développement du tourisme ; évolution de l'emploi ; information tourisme ; modernisation de l'entreprise ; numérique ; relation métier formation Résumé : Présenté lors du plan national de formation par M. Mathieu Daubon, chargé de la formation professionnelle et de la prospective, fédération nationale des offices de tourisme. Les offices de tourisme : évolutions des missions, des structures et des métiers Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93501 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL
Titre : BTS tourisme : Projet de spécialisation Type de document : Article Editeur : Académie de Dijon Date publication : 19/03/2019 Collection : tourisme.ac-dijon.fr Langues : Français (fre) Descripteurs : BTS ; insertion professionnelle des jeunes ; tourisme Résumé : Dans le nouveau référentiel, une spécialisation en BTS Tourisme a été crée pour valoriser les spécificités dun domaine dactivités touristiques local, faciliter une insertion professionnelle dans un domaine dactivités touristiques local et intégrer la notion de projet.
Lépreuve est fondée sur un projet développé par le candidat au cours de son parcours de formation et visant à mieux appréhender les spécificités dun domaine précis des activités touristiques. Le choix du projet est liée à une commande ou à un partenariat avec une structure privée ou publique uvrant dans le secteur du tourisme ; la réalisation du projet sappuiera donc sur le cahier des charges fourni par le commanditaire ou le partenaire.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=93530 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLinclusion scolaire en Segpa : exemples de déclinaisons dans les structures adaptées
Académie de Dijon 13/12/2016PermalinkPermalink