Détail de l'éditeur
Maddyness |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Les femmes ne représentent que 26,9% des effectifs dans les métiers du numérique »
Maddyness, 02/03/2023
Titre : « Les femmes ne représentent que 26,9% des effectifs dans les métiers du numérique » Type de document : Article Editeur : Maddyness Date publication : 02/03/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence numérique ; éducation à l'orientation ; égalité garçon / fille ; information et orientation scolaire et professionnelle ; intelligence artificielle ; numérique Résumé : Les 1ères Assises Nationales sur la féminisation du numérique ont été l'occasion d'alerter sur les enjeux que constitue l’absence de femmes dans ce secteur. Interview de Corinne Dajon, présidente de l’association Femmes@numerique. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113638 Documents numériques associés
Les femmes ne représentent que 26,9% des effectifs dans les métiers du numériqueURLLes stéréotypes des parents éloignent les filles des métiers du numérique
Maddyness, 09/01/2022
Titre : Les stéréotypes des parents éloignent les filles des métiers du numérique Type de document : Article Editeur : Maddyness Date publication : 09/01/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité garçon / fille ; numérique Résumé : Menée par l’école informatique Epitech et Ipsos, une nouvelle enquête analyse les choix d’orientation des jeunes en fonction de leur genre. L'avis des parents a un rôle déterminant. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107993 Documents numériques associés
Accès en ligneURLEt si on en finissait avec la frontière entre travail manuel et intellectuel ?
Maddyness, 18/10/2021
Titre : Et si on en finissait avec la frontière entre travail manuel et intellectuel ? Type de document : Article Editeur : Maddyness Date publication : 18/10/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : artisanat (généralités) ; classe de la voie professionnelle ; reconversion professionnelle Résumé : La société a longtemps opposé métiers intellectuels et manuels, accordant un crédit plus important aux premiers. Mais la vague de néo-artisans et de reconversions vers les métiers du « faire » pourrait bien brouiller cette distinction. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107076 Documents numériques associés
Accès en ligneURL