Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Aménagements des examens pour les candidats en situation de handicap : textes officiels
INS HEA, 09/2021, 62 p.![]()
Titre : Aménagements des examens pour les candidats en situation de handicap : textes officiels Type de document : Article Editeur : INS HEA Date publication : 09/2021 Importance : 62 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement des examens Résumé : Ce dossier recense l'ensemble des textes officiels régissant les aménagements des examens dont peuvent bénéficier les candidats en situation de handicap, qu'il s'agisse des examens de l'enseignement scolaire (général, technologique, professionnel, agricole) et de l'enseignement supérieur. Afin de faciliter la consultation du dossier, plusieurs classements des textes sont proposés : par date, par discipline, par trouble et par diplôme. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111308 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL![]()
Unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis) et Unités d’enseignement (UE) : des ressources pour débuter
INS HEA 09/2021![]()
Titre : Unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis) et Unités d’enseignement (UE) : des ressources pour débuter Type de document : Rapport/synthèse Editeur : INS HEA Date publication : 09/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : dispositif collectif d'intégration ; scolarité en établissement sanitaire et médico-social Résumé : Bibliographie de ressources sur les Ulis et le UE Note de contenu : Unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis)
- Livres
- Articles papier et/ou en ligne
- Textes officiels
Unités d’enseignement (UE)
- Livres
- Articles papier et/ou en ligne
- Textes officielsPermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106292 Documents numériques associés
![]()
accès au pdfURL
Titre : Glossaire de sigles sur les besoins éducatifs particuliers (BEP) Type de document : Article Editeur : INS HEA Date publication : 04/2021 Importance : 8 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement pour publics à besoins spécifiques ; scolarité en milieu ordinaire Résumé : Ce glossaire regroupe les sigles les plus couramment utilisés dans les domaines de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et plus généralement du handicap. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104632 Documents numériques associés
![]()
accès au PDFURL![]()
Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS-HEA)
INS HEA![]()
Titre : Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS-HEA) Type de document : Site internet Editeur : INS HEA Descripteurs : équipe de suivi de la scolarisation du handicapé ; scolarisation de l'élève handicapé Résumé : Site de l'institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS-HEA) Note de contenu : Présentation des trois pôles d’activités de l’INS HEA :
- la formation dispensée au sein de l’institut
- la recherche
- les ressources concernant l’intégration et l’adaptation scolaire des enfants en difficulté et handicapés
En ligne : http://www.inshea.fr Format de la ressource liée : site internet Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14625