Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 questions sur les aménagements de poste de travail pour les personnes sourdes ou malentendantes
CNIS (Centre national d'information sur la surdité), 09/02/2021
Titre : 5 questions sur les aménagements de poste de travail pour les personnes sourdes ou malentendantes Type de document : Article Editeur : CNIS (Centre national d'information sur la surdité) Date publication : 09/02/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement du poste de travail ; handicap auditif Résumé : Avant une prise de poste, ou en cours d’emploi, une personne sourde ou malentendante peut bénéficier d’adaptations qui lui permettront d'exercer pleinement ses missions.
Ces adaptations participent à lever les obstacles à l'embauche et favorisent le maintien dans l'emploi.
Comment identifier les aménagements nécessaires en fonction des besoins de la personne sourde ou malentendante ?
Comment faire financer ces adaptations, matériels, aides techniques ou humaines ? Quels sont les interlocuteurs pour ces démarches ?
Marie-Pascale Stérin, professionnelle de l’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes répond aux questions de Surdi Info Service sur l’aménagement du poste de travail.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104053 Documents numériques associés
Accès en ligneURL