Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Podcast Agir pour l'éducation : Un enjeu scientifique pour la société
Collège de France 18/01/2023
Titre : Podcast Agir pour l'éducation : Un enjeu scientifique pour la société Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : Collège de France Date publication : 18/01/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : accès à l'éducation ; recherche appliquée ; web éditorial Mots-clés libres : podcast Résumé : Née en 2022 de la volonté des professeurs du Collège de France d’agir face à la situation de crise que traverse le système éducatif français, l’initiative Agir pour l’éducation – Un enjeu scientifique pour la société a pour ambition de placer la recherche scientifique, ses méthodes, ses analyses, ses expérimentations et ses résultats, au service de l’école et de contribuer à faire vivre la promesse républicaine de l’éducation pour tous. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114171 Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLL’éducation dans « Capital et Idéologie »
Collège de France, 06/11/2020
Titre : L’éducation dans « Capital et Idéologie » Type de document : Article Editeur : Collège de France Date publication : 06/11/2020 Collection : La vie des idées Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances ; inégalité sociale ; pédagogie Résumé : Les partis de travailleurs sont désormais devenus des partis de diplômés et l’essentiel des dépenses éducatives bénéficie aux filières les plus sélectives. Après avoir été un facteur d’égalisation, l’école est désormais un accélérateur des inégalités. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102063 Documents numériques associés
Accès en ligneURLParcoursup ou la sélection par les algorithmes
Collège de France, 12/01/2020
Titre : Parcoursup ou la sélection par les algorithmes Type de document : Article Editeur : Collège de France Date publication : 12/01/2020 Collection : La vie des idées Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances ; innovation pédagogique ; procédure parcoursup Résumé : Les algorithmes peuvent contribuer à rouvrir les chances des lycéens issus des milieux populaires d'accéder aux filières sélectives du supérieur et à contrer le creusement des inégalités sociales face à l'éducation. À condition de les éduquer. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103030 Documents numériques associés
Accès en ligneURL