Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
FFFOD Table ronde : "Ce que la recherche dit des effets du numérique en formation" :
FFFOD 24/09/2021
Titre : FFFOD Table ronde : "Ce que la recherche dit des effets du numérique en formation" : Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : FFFOD Date publication : 24/09/2021 Format : video Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; formation à distance ; formation tout au long de la vie ; information communication ; ingénierie de la formation ; pédagogie ; sciences de l'éducation Mots-clés libres : FFFOD Résumé : video de la Table ronde organisé au CNAM par le FFFOD : "Ce que la recherche dit des effets du numérique en formation" Note de contenu : La formation professionnelle à l’épreuve de sa numérisation : Anca BOBOC, sociologue du travail et des organisations, chercheur dans le département des sciences sociales (SENSE) d’Orange Labs ;
Le double défi de "la présence à distance" en e-Formation : Annie JEZEGOU, professeur des Universités en Sciences de l’Education et de la Formation à l’Université de Lille ;
Éclairages sur les publications de recherche concernant le numérique et les apprentissages : Olivier LAS VERGNAS, professeur à l’Université Paris-Nanterre.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107030 Documents numériques associés
accès en ligneURLWebinaire : Conjuguer accessibilité numérique et pédagogie inclusive
FFFOD 02/03/2021
Titre : Webinaire : Conjuguer accessibilité numérique et pédagogie inclusive Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : FFFOD Date publication : 02/03/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : formation tout au long de la vie ; insertion professionnelle de la personne handicapée ; Réadaptation - handicap Résumé : Webinaire avec accès au diaporama. Parfois méconnue ou ignorée, l'accessibilité numérique est trop souvent mise en œuvre a minima. Quant aux pratiques pédagogiques inclusives très répandues au Canada, elles le sont beaucoup moins en France. Elles permettent pourtant d'adapter les parcours et les rythmes pédagogiques afin de concourir à la réussite de chaque apprenant. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104058 Documents numériques associés
accès en ligneURLLa crise, grand accélérateur du Digital Learning : Livre blanc
FFFOD 17/11/2020, 20 p.
Titre : La crise, grand accélérateur du Digital Learning : Livre blanc Type de document : Rapport/synthèse Editeur : FFFOD Date publication : 17/11/2020 Importance : 20 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : crise économique ; e-learning ; formation tout au long de la vie Mots-clés libres : coronavirus digital learning Note de contenu : Issu de 450 témoignages de financeurs, prescripteurs, OPCO, organismes de formation et entreprises, ce livre blanc décrypte les mutations provoquées par la crise sanitaire. Après un confinement pendant lequel les équipes ont dû s’organiser du jour au lendemain pour assurer la continuité pédagogique, l’intérêt d’une approche multimodale de la formation semble désormais acquis. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104059 Documents numériques associés
accès au PDFAdobe Acrobat PDF
Titre : Formation à distance : replay des webinaires FFOD "Spécial crise #Covid19" Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : FFFOD Date publication : 01/07/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; formation à distance ; formation tout au long de la vie Résumé : Le ministère du travail appelle à une mobilisation de tous pour que l’activité de formation soit maintenue via le déploiement à distance d’outils et de contenus pédagogiques pendant la crise sanitaire. Pour répondre à cet appel, le FFFOD lance un cycle de webinaires "Spécial crise #Covid19" pour accompagner les acteurs de la formation. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101369 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL