Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
FFFOD Table ronde : "Ce que la recherche dit des effets du numérique en formation" :
FFFOD 24/09/2021
Titre : FFFOD Table ronde : "Ce que la recherche dit des effets du numérique en formation" : Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : FFFOD Date publication : 24/09/2021 Format : video Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; formation à distance ; formation tout au long de la vie ; information communication ; ingénierie de la formation ; pédagogie ; sciences de l'éducation Mots-clés libres : FFFOD Résumé : video de la Table ronde organisé au CNAM par le FFFOD : "Ce que la recherche dit des effets du numérique en formation" Note de contenu : La formation professionnelle à l’épreuve de sa numérisation : Anca BOBOC, sociologue du travail et des organisations, chercheur dans le département des sciences sociales (SENSE) d’Orange Labs ;
Le double défi de "la présence à distance" en e-Formation : Annie JEZEGOU, professeur des Universités en Sciences de l’Education et de la Formation à l’Université de Lille ;
Éclairages sur les publications de recherche concernant le numérique et les apprentissages : Olivier LAS VERGNAS, professeur à l’Université Paris-Nanterre.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107030 Documents numériques associés
accès en ligneURLWebinaire : Conjuguer accessibilité numérique et pédagogie inclusive
FFFOD 02/03/2021
Titre : Webinaire : Conjuguer accessibilité numérique et pédagogie inclusive Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : FFFOD Date publication : 02/03/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : formation tout au long de la vie ; insertion professionnelle de la personne handicapée ; Réadaptation - handicap Résumé : Webinaire avec accès au diaporama. Parfois méconnue ou ignorée, l'accessibilité numérique est trop souvent mise en œuvre a minima. Quant aux pratiques pédagogiques inclusives très répandues au Canada, elles le sont beaucoup moins en France. Elles permettent pourtant d'adapter les parcours et les rythmes pédagogiques afin de concourir à la réussite de chaque apprenant. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104058 Documents numériques associés
accès en ligneURL