Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole inclusive : scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région AuvergneRhône-Alpes : Rentrée scolaire 2020-2021
CREAI Auvergne Rhône Alpes (Centre Régional d'Etude, d'Action et d'Information Auvergne Rhône Alpes en faveur des personnes en situation de vulénérabilité) 06/2022, 107 p.
Titre : Ecole inclusive : scolarisation des enfants en situation de handicap dans la région AuvergneRhône-Alpes : Rentrée scolaire 2020-2021 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : CREAI Auvergne Rhône Alpes (Centre Régional d'Etude, d'Action et d'Information Auvergne Rhône Alpes en faveur des personnes en situation de vulénérabilité) Date publication : 06/2022 Importance : 107 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : Auvergne-Rhône-Alpes ; scolarisation de l'élève handicapé Résumé : Ce rapport a pour objectif de décrire : – L’évolution du nombre de dispositifs de scolarisation à destination des enfants en situation de handicap, en faveur d’une école inclusive, – L’évolution du nombre d’enfants en situation de handicap scolarisés (qu’ils soient scolarisés directement dans un établissement scolaire ou qu’ils soient accompagnés par un établissement médico-social). Note de contenu : Introduction
I. Analyse de l'offre
1. Etat des lieux des unités d'enseignement et de leurs dispositifs
2. Les unités d'enseignement maternelle et élémentaire autisme
3. Les unités localisées pour l'inclusion scolaire
4. Des dispositifs transversaux pour soutenir l'offre de scolarisation
II. Analyse de la scolarisatio des enfants en situation de handicap
1. scolarisation des enfants en situation de handicap au sein d'un établissement de l'éducation nationale à la rentrée scolaire 2020 (enquête 3, 12 de la DEPP)
2. Scolarisation des enfants en situation de handicap accompagné par un établissement médico-social, à la rentrée scolaire 2020 (enquête 32 de la DEPP)
Conclusion
Sigles utilisés
Annexes
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112133 Documents numériques associés
accès au PDFURLPortrait des Unités d’enseignement en maternelle autisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes
CREAI Auvergne Rhône Alpes (Centre Régional d'Etude, d'Action et d'Information Auvergne Rhône Alpes en faveur des personnes en situation de vulénérabilité) 04/2021, 39 p.
Titre : Portrait des Unités d’enseignement en maternelle autisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes Type de document : Rapport/synthèse Editeur : CREAI Auvergne Rhône Alpes (Centre Régional d'Etude, d'Action et d'Information Auvergne Rhône Alpes en faveur des personnes en situation de vulénérabilité) Date publication : 04/2021 Importance : 39 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : scolarité en établissement sanitaire et médico-social ; scolarité en milieu ordinaire ; trouble envahissant du développement Résumé : En 2019, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait treize Unités d’enseignement en maternelle autisme (UEMA), une par département (et deux dans le département du Rhône), ouvertes entre 2014 et 2018. On trouve, dans cette synthèse, une présentation du retour d’expérience de ces UEMA, ainsi que des propositions pour l’installation des prochaines UEMA dans la région Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105140 Documents numériques associés
accès au PDFURL