Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Les grandes tendances du tourisme d'aujourd'hui et de demain
Paris&Co 10/2023
Titre : Les grandes tendances du tourisme d'aujourd'hui et de demain Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Paris&Co Date publication : 10/2023 Autre Editeur : Welcome CIty Lab Collection : Cahier-Tendances num. 8 Langues : Français (fre) Descripteurs : canada ; chiffres-clés ; développement durable ; exploitation des données ; hôtellerie ; mobilité géographique ; organisation de spectacles et de festivals ; pays-bas ; prospective économique ; secteur qui recrute ; sport ; technologies (généralités) ; tourisme ; transport Résumé : 01TENDANCE - Tourisme régénératif un pari nécessaire pour un voyage éco-responsable
P.12-13 - ARTICLE EXPERT Tourisme régénératif, buzzword ou révolution pour le secteur ? (Guillaume Cromer, ID Tourism)
P.14-15 - ARTICLE STARTUP Vers un retour à une découverte plus authentique et responsable de nos territoires (Pier Tognazzini, MooVert)
P.16-17 - ARTICLE CONTRE-TENDANCE Le nouveau monde tarde à éclore (Jean-André Doeuvre, Atout France)
P.18-19 - ARTICLE INTERNATIONAL Tourisme régénératif :l’expérience d’Amsterdam (Ko Koens, Roos Gerritsma, Inholland University)
02 TENDANCE - Hôtels nouvelle génération : un lieu de vie face à la pénurie d’emplois
P.22-23 - ARTICLE EXPERT L’hôtellerie est morte, vive l’hospitality !(Matthieu Chavanel, Otium Capital)
P.24-25 - ARTICLE STARTUP La liberté et le choix, deux facteurs clés de succès face à la pénurie d’emplois (Aurélie Notarianni, Extracadabra)
P.26-29 - ARTICLE CONTRE-TENDANCE Dialogue et immersion en entreprise : les clés pour renforcer l'attractivité des métiers du tourisme (Clara Kervevan, Revue Espaces)
P.30-31 - ARTICLE INTERNATIONAL L’hôtellerie montréalaise ; reine du touche-à-tout (Elisabeth Sirois, UQAM)
03 TENDANCE - Nouvelles pratiques des acteurs du tourisme : de la gestion au 0 déchet
P.34-37 - ARTICLE EXPERT Gestion des déchets : la règle des 5R appliquée au tourisme (Caroline Mignon, ATD )
P.38-41 - ARTICLE STARTUP Gestion écologique du tourisme : les solutions sont chez Paris&Co ! (Luniwave, Eqolux, Aquatech Innovation)
P.42-45 - ARTICLE CONTRE-TENDANCE La sobriété, un enjeu essentiel pour la réduction des déchets numériques (Alexandre Alary, Milena Gatelier, Digital Green Tourism)
04 TENDANCE - Tourisme sportif, learning expeditions vers un tourisme plus proche de l’expérience locale
P.48-51 - ARTICLE EXPERT Le tourisme sportif, une pratique clé pour un sport durable et accessible à tous (Laure Batalla, Marie Villeneuve, ministère des Sports
P.52-53 - ARTICLE STARTUP 1 - Le voyage d’aventure : plus qu’une tendance, un retour aux sources nécessaire (Laurent Bussieras, Quentin Lefauconnier, Galius)
P.54-55 - ARTICLE STARTUP 2 - Comment faire bouger le tourisme corporate ?(Florian Guillaume, in:Expeditions)
P.56-59 - ARTICLE INTERNATIONAL - Tourisme sportif et d’aventures : l’appel du Grand Nord (Benoît Chollet, Atout France)
05TENDANCE Tourisme connecté & cybersécurité – comment sécuriser les données
P.62-63 - ARTICLE EXPERT - Blockchain & protection des données : quel intérêt pour le tourisme ? (Guillaume Cromer, ID Tourism)
P.64-65 - ARTICLE STARTUP 1 Maîtrisez le RGPD sans crainte :découvrez comment tirer parti de vos données visiteurs (Léo Bertrand, Arenametrix)
P.66 - ARTICLE STARTUP 2 Révolutionner la fan expérience en la simplifiant ! Fabien Selles, Fanswaves
P.67 - BANQUE D’INFORMATIONS La sécurité des données – Se formerPermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118070 Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLLes grandes tendances du tourisme d'aujourd'hui et de demain
Paris&Co 09/2022
Titre : Les grandes tendances du tourisme d'aujourd'hui et de demain Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Paris&Co Date publication : 09/2022 Autre Editeur : Welcome CIty Lab Collection : Cahier-Tendances num. 7 Langues : Français (fre) Descripteurs : canada ; chiffres-clés ; exploitation des données ; mobilité géographique ; organisation de spectacles et de festivals ; prospective économique ; secteur qui recrute ; sport ; technologies (généralités) ; tourisme ; transport Note de contenu : Tendance 1 : Nouvelles expériences immersives et confiance numérique
- Tourisme immersif : vers des méta-lieux ?
- Les expériences immersives proposées par Viparis
- Les nouvelles technologies immersives :lorsque la création culturelle vous met dans tous vos états
- Les expériences immersives proposées par Viparis
- La prochaine révolution du voyage passera par le Web3
- Tourisme, données, souveraineté : la confiance n’exclut pas le contrôle !
- La technologie immersive réinvente le tourisme à Singapour
Tendance 2 : Nouvelles mobilités et expériences visiteurs
- (Re)découvrir Paris
- Initiatives mises en œuvre dans différentes destinations pour introduire des moyens de transport doux qui améliorent l’expérience touristique
- Mobilité et tourisme, une volonté de mieux se déplacer
- Midnight Trains : Rencontre avec Adrien Aumont
- La mobilité douce pour l’augmentation de l’expérience touristique
- A vapeur et à voile, la croisière maritime tente le passage au vert !
- Activités populaires de plein air dans les pays nordiques et Mobilité douce
Tendance 3 : Accueil des grands événemetns sportifs
- Tourisme sportif en lien avec les grands événements sportifs : à la croisée des politiques publiques
- Les événements sportifs, une opportunité pour recruter de nouveaux talents
- Handivisible, une solution innovante pour l’accueil du public prioritaire
- Les Français en quête d’activités sportives toute l’année : mythe ou réalité ?
- L’héritage des grands évènements sportifs. Anticiper pour imposer une nécessité.
- Accueil des grands événements sportifs : nouvelles opportunités ? Exemple du Canada et de Montréal
- Tourisme sportif et événementiel : L’approche du parcours client
Bilan :
7 ans l’âge de raison : Bilan de 6 années de cahier-tendancePermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111433 Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLIndustries culturelles et créatives : Comment la génération Z fait bouger les lignes
Paris&Co 18/11/2021, 36 p.
Titre : Industries culturelles et créatives : Comment la génération Z fait bouger les lignes Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Paris&Co Date publication : 18/11/2021 Importance : 36 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : accès à la culture ; activités culturelles ; anthropologie culturelle ; audiovisuel ; chiffres-clés ; conception audiovisuelle ; information communication ; internet intranet ; jeu vidéo ; multimédia ; muséologie ; production audiovisuelle ; réseaux sociaux Mots-clés libres : jeune adolescent jeune adulte Résumé : LINCC et le Labo de l'édition, les deux plateformes d'innovation dédiées aux industries numériques, culturelles et créatives de Paris&Co explorent, chaque année, une tendance qui bouscule les mécaniques de création, de production et de diffusion de contenus. Cette année, leur grande enquête est consacrée à la question des pratiques culturelles des jeunes de 15 à 24 ans. Ces jeunes adultes en devenir qui représentent aussi bien un public clé qu'un enjeu stratégique, économique et créatif majeur pour les industries culturelles et créatives. Comment et où capter leur attention ? Quelles sont leurs valeurs ? Quels sont leurs usages, leurs envies d'expériences utilisateurs de plus en plus actives et interactives ? Chiffres. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107555 Documents numériques associés
accès au PDFAdobe Acrobat PDF