Détail de l'éditeur
AFFEN |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Qu’est-ce que le Metaverse peut apporter à la formation ?
AFFEN, 25/10/2022
Titre : Qu’est-ce que le Metaverse peut apporter à la formation ? Type de document : Article Editeur : AFFEN Date publication : 25/10/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Le 11 octobre 2022 était la Meta Connect 2022, la keynote du groupe Meta. C’est la première Meta Connect puisque la précédente keynote annonçait le lancement de l’appellation Meta et du projet Metaverse. Mark Zuckerberg s’était donné 5 ans pour réussir… un an après le lancement, il fait le point. Que faut-il en penser ? Si la question est principalement tech, elle est aussi edtech, et réinterroge la relation entre la formation et le Metaverse. Faut-il engager la formation dans le Metaverse ? Le Metaverse, est-il l’avenir de la formation ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113203 Documents numériques associés
Accès en ligneURLPourquoi l’EdTech n’est pas la formation ?
AFFEN, 02/2022
Titre : Pourquoi l’EdTech n’est pas la formation ? Type de document : Article Editeur : AFFEN Date publication : 02/2022 Langues : Français (fre) Résumé : L’EdTech a le vent en poupe, particulièrement avec l’émergence de l’idée d’une “startup nation”, faire entrer la formation professionnelle dans le “nouveau monde” principalement le monde du numérique. Selon PwC, le marché dans le monde est estimé à 250 milliards et selon Holllon IQ, il devrait atteindre 400 d’ici à 2025 et 10 000 milliards en 2030. Brighteyes Ventures remarque qu’en Europe qu’en 2020 en pleine pandémie 95 % des ressources sont toujours allouées au non numérique. Alors s’agit-il d’un phénomène de techwashing, parler de tech quand on n’en fait pas, ou d’une véritable révolution qui est en marche dans les idées avant de l’être dans les faits ? Autrement dit qu’est-ce qui manque à l’EdTech pour remplacer la formation, avec un regard particulier sur la situation française ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109195 Documents numériques associés
Accès en ligneURL