Détail de l'éditeur
Université de Laval |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Principes directeurs concernant l’intelligence artificielle dans l’enseignement et l’apprentissage
Université de Laval 08/2024
Titre : Principes directeurs concernant l’intelligence artificielle dans l’enseignement et l’apprentissage Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Université de Laval Date publication : 08/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; intelligence artificielle Résumé : Pour soutenir la réflexion sur les enjeux et opportunités liés à la présence des outils d’intelligence artificielle, cinq principes concernant l’intelligence artificielle générative dans l’enseignement et l’apprentissage ont été rédigés.
Principe 1 : Primauté de la relation humaine
Principe 2 : Ouverture, exploration et formation
Principe 3 : Prudence et utilisation éclairée
Principe 4 : Intégrité et transparence
Principe 5 : Intelligence collective et collaborationPermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121552 Documents numériques associés
acces au PDFURLIntelligence artificielle et transformation des métiers de la gestion documentaire
Université de Laval 2022
Titre : Intelligence artificielle et transformation des métiers de la gestion documentaire Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Université de Laval Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence professionnelle ; documentation ; évolution des qualifications ; intelligence artificielle Résumé : Plusieurs métiers de la fonction publique sont affectés par l'introduction de l'IA. La Chaire de recherche de l'Université de Laval sur l'administration publique à l'ère numérique documente ces transformations et publie une note de recherche consacrée aux métiers de la gestion documentaire (2022).
La note de recherche décrit les défis, les potentialités et les répercussions des technologies d'IA sur ces métiers et les nouvelles compétences attendues pour ces professionnels.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110507 Documents numériques associés
Accès en ligneURL