Détail de l'éditeur
Collectif Maths&Sciences |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réforme du lycée : vers des sciences sans filles ?
Collectif Maths&Sciences, 10/2022
Titre : Réforme du lycée : vers des sciences sans filles ? Type de document : Article Editeur : Collectif Maths&Sciences Date publication : 10/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité garçon / fille ; mathématiques ; sciences (généralités) Résumé : Cette note du Collectif Maths&Sciences analyse l’évolution de la répartition des filles suivant un cursus scientifique en terminale depuis la réforme du lycée. Elle montre une diminution inédite de la part des filles dans tous les parcours scientifiques, en rupture avec les signes positifs des dernières décennies dans ce domaine. En cause ? La structure du lycée général actuel. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111616 Documents numériques associés
Accès en ligneURL1 h 30 de maths pour « sauver les maths » ? Un remède illusoire
Collectif Maths&Sciences, 26/04/2022
Titre : 1 h 30 de maths pour « sauver les maths » ? Un remède illusoire Type de document : Article Editeur : Collectif Maths&Sciences Date publication : 26/04/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : mathématiques ; réforme du bac général et technologique Résumé : Collectif de sociétés savantes et associations d’enseignants, chercheurs, ingénieures et universitaires scientifiques (Astronomie, Biologie, Chimie, Écologie, Géologie, Informatique, Ingénierie, Mathématiques, Physique ; et aussi Sciences Humaines, Économiques et Sociales, Histoire et Philosophie des Sciences).
Le collectif condamne l’annonce ministérielle récente censée répondre aux problèmes posés par la place des mathématiques au lycée suite à la réforme : au-delà des illusions de solution, les mesures annoncées risquent au contraire d’aggraver encore une situation déjà problématique au lycée.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109742 Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURL