Détail de l'éditeur
Eyrolles |
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 fiches pour organiser sa veille sur Internet : 3e édition
Eyrolles 07/2019, 338 p.
Titre : 100 fiches pour organiser sa veille sur Internet : 3e édition Type de document : Ouvrage Editeur : Eyrolles Date publication : 07/2019 Importance : 338 p. ISBN : 978-2-212-67723-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : veille documentaire ; web éditorial Résumé : Rechercher sur Internet est désormais une des activités les plus communes, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle. Tout le monde pense, à tort, savoir chercher sur Internet : pour beaucoup, lancer une requête sur Google suffit amplement. Or la veille va plus loin qu'une simple recherche sur Internet. Elle consiste à collecter, analyser, trier, partager et enfin diffuser l'information. Internet constitue souvent le premier champ d'actions de la veille. Des outils existent pour automatiser ses recherches. Ce livre pratique se propose de faire découvrir (ou approfondir) le concept de veille au travers d'outils (libres ou non) présents gratuitement sur le Web, et de techniques pour gagner en efficacité face au trop-plein d'informations auquel nous sommes confrontés quotidiennement. Une nouvelle édition mise à jour pour tenir compte des derniers outils apparus et propose 100 fiches claires et détaillées. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=96015 Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE/PME et auto-entrepreneurs
Benedick MichaelEyrolles 06/2016
Titre : Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE/PME et auto-entrepreneurs Type de document : Ouvrage Auteurs : Michael Benedick, Auteur Editeur : Eyrolles Date publication : 06/2016 ISBN : 978-2-212-56519-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication ; internet intranet ; réseaux sociaux ; stratégie de l'entreprise Résumé :
Concevoir ses supports d'identité visuelle, créer gratuitement un site internet, être bien référencé, trouver les bons sponsors, constituer une base de données presse, diffuser l'information...
Cet ouvrage propose un éventail d'outils, de conseils, d'exemples et de fiches pratiques permettant d'être partout et de communiquer à moindre coût.Note de contenu :
1- Se faire connaître : qu'est-ce que la communication... sans budget ; Fixer ses objectifs ; Définir son message
2- La stratégie adéquate : maîtriser son image
3- Raisonner réseaux : le réflexe n°1 ; faire le point sur son réseau existant et le déployer ; réseau : savoir-vivre et bonnes pratiques ; soigner sa présentation orale
4- Faire soi-même ses flyers
5- Comment communiquer avec la presse : fabriquer les bons outils pour la presse ; constituer une revue de presse
6- Tout ce qu'internet peut faire : outils de base sur internet , réaliser un site, un blog, les règles du référencement, le crowdfunding, les outils de création de contenu
7- Prendre la parole sur les réseaux sociaux
8- Événement : pour que tout le monde en parle
9 - Prendre part à un salon, même sans budget !Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71020 Le design thiniking par la pratique
Eyrolles 05/2016, 05/2016
Titre : Le design thiniking par la pratique Type de document : Ouvrage Editeur : Eyrolles Date publication : 05/2016 Importance : 05/2016 ISBN : 978-2-212-14385-0 Langues : Français (fre) Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73070 Organiser sa veille sur Internet : Au delà de Google... outils et astuces pour le profesionnel
Delengaigne XavierEyrolles 05/2015, 299 p.
Titre : Organiser sa veille sur Internet : Au delà de Google... outils et astuces pour le profesionnel Type de document : Ouvrage Auteurs : Xavier Delengaigne, Auteur Editeur : Eyrolles Date publication : 05/2015 Importance : 299 p. ISBN : 978-2-212-13945-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : documentation ; information communication ; internet intranet ; veille technologique Résumé : Cet ouvrage explore tous les outils pour effectuer une veille efficace sur le Web Note de contenu :
- Définir ses objectifs et mettre en place un plan de veille
- interroger efficacement les divers moteurs de recherche, trouver tous types de contenus (images, sons, vidéos, pdf...)
- explorer la blogosphère et les microblogs, surveiller l'actualité, pister les experts, suivre les tendances du web
- personnaliser ses recherches, filtrer les informations
- automatiser sa veille (flux rss et agrégateurs)
- classer et représenter visuellement l'information (Mind Mapping)
- partager ses informations (Social Bookmarking)
- diffuser sa veille sur un blog ou sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, Google+, Tumblr...)Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62341 L'industrie, notre avenir
Veltz PierreEyrolles 08/01/2015, 344 p.
Titre : L'industrie, notre avenir Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Veltz, Auteur ; Thierry Weil, Auteur Editeur : Eyrolles Date publication : 08/01/2015 Importance : 344 p. ISBN : 978-2-212-56115-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : allemagne ; amérique ; compétitivité ; conditions de travail ; développement durable ; évolution de l'emploi ; fabrication ; formes d'emploi ; france ; gestion des carrières ; japon ; méthodes industrialisation ; mobilité de l'emploi ; politique industrielle ; tendance de l'emploi Résumé : L'industrie est-elle un mal nécessaire ou une source d'épanouissement pour celles et ceux qui y travaillent et pour les territoires qui l'accueillent ? Peut-elle devenir désirable et non plus seulement tolérée ? Comment intègrera-t-elle les contraintes d'un développement durable et les technologies numériques ? À quoi ressemblera le travail dans l'usine du futur ?
Déjà, l'industrie n'a plus rien de commun avec les représentations désuètes enracinées dans nos esprits. Il est grand temps de rectifier ces clichés du travail à la chaîne et des cheminées qui fument. L'avenir de l'industrie passe aussi par une bataille sur les représentations de l'industrie.
Pour dessiner les contours de l'industrie du futur, La Fabrique de l'industrie, le think tank français de référence, a réuni :
50 auteurs de premier plan : dirigeants d'entreprises, syndicalistes, experts français et étrangers, acteurs territoriaux, qui ont confronté leurs idées dans le cadre fécond d'un colloque de Cerisy ;
45 articles regroupant analyses prospectives, chiffres-clés, études de cas, témoignages et tables rondes ;
autour de 6 thèmes : Réinventer les modèles industriels. Où va le travail ? Une industrie acceptable et acceptée. Une industrie en symbiose avec ses territoires. Du bon usage des modèles étrangers. Nouveaux défis et nouvelles règles du jeu.
Cet ouvrage, incontournable pour comprendre les enjeux de la compétitivité de demain, est à destination des étudiants, enseignants, dirigeants publics et privés, élus et représentants des organisations professionnelles, et de tous ceux que préoccupe l'avenir économique de notre pays.
Pour une industrie performante, plus sobre en ressources, respectueuse des femmes et des hommes qu'elle emploie, des territoires où elle est implantée, s'inscrivant dans une économie ouverte et globalisée.Note de contenu : Préface de Louis Gallois
Ouverture
Réinventer les modèles industriels
Où va le travail ?
Une industrie acceptable et acceptée
Une industrie en symbiose avec ses territoires
Du bon usage des modèles étrangers
Nouveaux défis, nouvelles règles du jeuPermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62032