Descripteurs
> Système éducatif français > établissement d'enseignement > administration des établissements > projet d'établissement
projet d'établissement |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
À Massy, la construction du 101e collège de l’Essonne est dans les temps pour la rentrée 2024
Société Le Parisien Libéré, 21/12/2024
Titre : À Massy, la construction du 101e collège de l’Essonne est dans les temps pour la rentrée 2024 Type de document : Article Editeur : Société Le Parisien Libéré Date publication : 21/12/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de versailles ; établissement collège ; projet d'établissement Résumé : La construction du futur établissement, qui doit accueillir ses premiers élèves en septembre prochain, avance bien. Il sera selon les élus « un facteur de rééquilibrage en faveur de la mixité sociale ». Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118048 Documents numériques associés
Accès en ligneURLEducation : En Isère, les cadres des collèges se forment au management partagé
La gazette des communes, des départements, des régions, 02/09/2024, N°2730, p. 26
[article]
Titre : Education : En Isère, les cadres des collèges se forment au management partagé Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement collège ; projet d'établissement Résumé : Placés sous la double tutelle de l’Etat et de la FPT, les cadres des collèges revoient les modalités de gouvernance. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121429
in La gazette des communes, des départements, des régions > N°2730 (02/09/2024) . - p. 26Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLParis : la Cité du théâtre ne verra jamais le jour
Société Le Parisien Libéré, 27/09/2023
Titre : Paris : la Cité du théâtre ne verra jamais le jour Type de document : Article Editeur : Société Le Parisien Libéré Date publication : 27/09/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de paris ; conservatoire ; Ile-de-france ; projet d'établissement ; théâtre Résumé : L’enterrement du projet culturel, qui devait regrouper une partie des activités de l’Odéon, de la Comédie-Française, de l’Opéra et du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, a été annoncé ce mercredi en Conseil des ministres. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116654 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserves)URLGénération 2024 : L’héritage éducatif des Jeux olympiques et paralympiques
MEN (Ministère de l'éducation nationale) 06/2023
Titre : Génération 2024 : L’héritage éducatif des Jeux olympiques et paralympiques Type de document : Rapport/synthèse Editeur : MEN (Ministère de l'éducation nationale) Date publication : 06/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : outil pédagogique numérique ; politique de l'éducation ; projet d'établissement ; sport Mots-clés libres : Jeux Olympiques et paralympiques, JO 2024 Résumé : Ce vademecum a pour objectif de donner des outils et des exemples, afin de mettre en oeuvre des projets pédagogiques sur ou avec les Jeux olympiques et paralympiques.À l’usage des personnels de direction et des directrices et directeurs d’école Note de contenu : Préface
Introduction
1. Les Jeux olympiques et paralympiques : éléments de présentation
1.1. Les Jeux olympiques et paralympiques : institutions, pratiques et valeurs
1.2. La préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
1.3. L’héritage des Jeux olympiques et paralympiques : les principales mesures pour l’École
1.4. Le label Génération 2024
1.5. Les cartes des formations et opportunités professionnelles
2. Mettre en place un projet pédagogique sur les Jeux olympiques et paralympiques
2.1. Entrer par l’EPS
2.2. Entrer par les autres disciplines d’enseignement général
2.3. Entrer par les valeur
2.4. Entrer par l’éducation artistique et culturelle
2.5. Entrer par les projets professionnels
2.6. Entrer par les rituels et les symboles olympiques et paralympiques
2.7. Entrer par l’ouverture internationale
2.8. Faire intervenir un Olympien ou un Paralympien / se rendre sur un site olympique
2.9. Construire un partenariat
3. Éducation à la citoyenneté, engagement et Jeux olympiques et
paralympiques
3.1. Former des citoyens sportifs avec l’USEP
3.2. Jeunes officiels UNSS
3.3. Éducation aux médias et éducation au développement durable
3.4. Engagement collégien et lycéen : conseils de vie collégienne, conseils de vie lycéenne et
classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat
4.Annexe
4.1. Ressources pédagogiques
4.2. Textes littéraires sur les Jeux olympiques (hors BD et littérature Jeunesse)
4.3. Exemple de convention
4.4. Les Jeux olympiques et paralympiques pour former à l’esprit critique
4.5. Manifeste des enfants de l’USEP
4.6. Liste des référents Génération 2024Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116221 Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLLes investissements tentaculaires des écoles privées sur le marché de l’immobilier
Le Monde, 30/11/2022, N°24230
[article]
Titre : Les investissements tentaculaires des écoles privées sur le marché de l’immobilier Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; établissement privé ; grande école ; projet d'établissement Résumé : Les établissements privés ont entrepris un maillage du territoire pour capter une nouvelle génération d’étudiants, engageant des sommes considérables dans la pierre. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112306
in Le Monde > N°24230 (30/11/2022)Documents numériques associés
Accès en ligneURL