• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Adopter l'approche par compétences pour donner du sens aux apprentissages
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

Adopter l'approche par compétences pour donner du sens aux apprentissages

Editeur : Thot Cursus

Comment demeurer pertinent? Voilà la question que se posent bien des enseignants par rapport à leur métier. Ils souhaitent tous être en mesure de transmettre les compétences requises pour chaque année du parcours scolaire. D'autant plus que cette question vieille comme le monde est régulièrement énoncée entre les murs des salles de classe : "À quoi cela sert-il, madame ou monsieur, d'apprendre cette connaissance?"

Descripteurs : compétence professionnelle ; pédagogie

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113433

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0