• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

Plus un candidat croit en ses chances de succès, plus il postule à une offre d’emploi

Editeur : Hello workplace

L’adéquation entre le poste et les attentes du candidat ne suffit pas pour le pousser à postuler. Voilà quelques temps que la difficulté croissante des entreprises à pourvoir leurs offres d’emploi interroge. Est-ce la faute d’une nouvelle approche du travail et de sa signification du côté des candidats ? De l’inadéquation entre le profil des personnes en recherche d’emploi et les postes proposés ? De la dynamique du marché de l’emploi qui pousse les travailleurs à une exigence toujours plus grande ? La Chaire « Compétences, employabilité et décision RH » de l’EM Normandie a voulu en savoir plus, en étudiant le point de vue des candidats. Son étude, publiée ce lundi 20 février, cherche à comprendre ce qui pousse ou non à postuler à une offre.

Descripteurs : insertion professionnelle des jeunes

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113491

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0