• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne

Article

"Loi du silence" et "solitude"… Le quotidien des profs confrontés à des élèves hyper violents

L'Express - N°3781 21/12/2023

Éducation. Ces dernières semaines, de nombreux enseignants font état d’agressions et de menaces de la part d’élèves. Beaucoup déplorent le manque de réactivité de la justice et le "pas de vague" en cours dans l’Éducation nationale.

Descripteurs : budget de l'éducation ; communauté éducative ; coût de l'éducation ; éducation spécialisée ; évaluation des politiques éducatives ; évaluation du système éducatif ; management de l'éducation ; organisation du système éducatif ; pilotage du système éducatif ; politique et administration du système éducatif ; violence scolaire

Mots-clés: enseignant ; infirmier de l'éducation nationale ; infirmier scolaire ; psychologue de l'éducation nationale ; psychologue scolaire ; éducateur spécialisé

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118115

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0