• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Repenser l’évaluation scolaire pour lutter contre la peur de se tromper
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne

Article

Repenser l’évaluation scolaire pour lutter contre la peur de se tromper

Editeur : The Conversation France

La manière dont les évaluations scolaires sanctionnent l’erreur induit un stress chez les élèves qui peut bloquer leur sens de l’initiative. Or, il est essentiel de se tromper pour apprendre. Comment repenser alors les notes et les devoirs sur table ?

Descripteurs : évaluation des connaissances

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=123494

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0