• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Peut-on réduire les inégalités géographiques pour l'accès aux filières sélectives en France ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès au PDF
  • accès en ligne (sous réserve)

Rapport/synthèse

Peut-on réduire les inégalités géographiques pour l'accès aux filières sélectives en France ?

Editeur : Institut des politiques publiques

Quel rôle joue la distance à la formation la plus proche dans les choix d’orientation ? À partir de données individuelles détaillées retraçant les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire et supérieur, cette note apporte un nouvel éclairage sur cette question. Elle analyse l’impact de la création de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et de sections de technicien supérieur (STS) dites de « proximité » entre 2006 et 2015.

Descripteurs : choix d'un établissement ; classe préparatoire aux grandes écoles ; égalité des chances ; filière sélective ; flux vers l'enseignement supérieur ; mobilité géographique

Mots-clés: section de technicien supérieur ; mobilité étudiante ; offre de formation

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=124730

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0