• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour

Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)

Article

Nouveauté

Les logiques de formulation des vœux vers le supérieur à l’ère de Parcoursup. Diversité des expériences d’orientation vers une université de province

Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Collection : Education & formations , num 108

Cet article a pour objet d’analyser les choix d’orientation vers l’enseignement supérieur des néo-bacheliers d’une université de province, à travers la formulation de leurs voeux sur la plateforme Parcoursup. En effet, si les choix d’orientation vers l’enseignement supérieur se dessinent toujours autour d’un rapport au temps à venir, ceux-ci doivent dorénavant intégrer des nouvelles formes de rationalisation du choix prenant en considération la place de la filière dans l’enseignement supérieur y compris à l’université, laquelle est évaluée à travers le taux de pression qui s’y exerce et l’accessibilité qui en résulte.

Descripteurs : enseignement supérieur ; procédure parcoursup

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127269

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0