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Éditeur IPP (Institut des politiques publiques)

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L’expérimentation AvenirPro : un levier pour l’insertion professionnelle des élèves de CAP et BacPro

Rapport/synthèse

L’expérimentation AvenirPro : un levier pour l’insertion professionnelle des élèves de CAP et BacPro

IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - 10/10/2024

Cette note présente les premiers résultats de l’expérimentation AvenirPro, qui vise à améliorer l’insertion professionnelle des élèves de lycée professionnel en leur offrant la possibilité de bén?...

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L’évitement scolaire : un effet « boomerang » de la labélisation en politique de la ville ?

Rapport/synthèse

L’évitement scolaire : un effet « boomerang » de la labélisation en politique de la ville ?

Manon Garrouste, Auteur ; Lafourcade Lafourcade, Auteur - IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°110 - 10/2024

En France, la politique de la ville cible les quartiers urbains confrontés à de très grandes difficultés sociales et économiques, d’abord qualifiés de « zones urbaines sensibles » puis, depuis 2014, ...

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Ségrégation sociale en milieu scolaire: appréhender ses causes et déterminer ses effets

Rapport/synthèse

Ségrégation sociale en milieu scolaire: appréhender ses causes et déterminer ses effets

IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°97 - 11/2023

Cette note synthétise les principaux résultats d’une revue de littérature réalisée par les auteurs pour le Conseil d’Évaluation de l’École. Elle décrit d’une part les mé...

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Confiance en soi et choix d’orientation sur Parcoursup : enseignements d'une intervention randomisée

Rapport/synthèse

Confiance en soi et choix d’orientation sur Parcoursup : enseignements d'une intervention randomisée

IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°93 - 07/2023

Cette note met en lumière le rôle joué par la confiance en soi dans les choix d’orientation des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Parmi les me...

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Un coup de pouce pour les filles ?

Rapport/synthèse

Un coup de pouce pour les filles ? - Les biais de genre dans les notes et leurs effets sur le progrès

Camille Terrier, Auteur - IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°14 - 12/2014

À l’entrée au collège, les résultats des filles sont meilleurs que ceux des garçons en français, mais moins bons en mathématiques. Ces écarts de réussite s’estompent ...

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  • Note de l'Ipp n°14
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