• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Collection Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques)

Editeur :
IPP (Institut des politiques publiques)
ISSN :
pas d'ISSN

4 Documents disponibles dans la collection

   Ajouter le résultat au panier
  Affiner la recherche
L’évitement scolaire : un effet « boomerang » de la labélisation en politique de la ville ?

Rapport/synthèse

L’évitement scolaire : un effet « boomerang » de la labélisation en politique de la ville ?

Manon Garrouste, Auteur ; Lafourcade Lafourcade, Auteur - IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°110 - 10/2024

En France, la politique de la ville cible les quartiers urbains confrontés à de très grandes difficultés sociales et économiques, d’abord qualifiés de « zones urbaines sensibles » puis, depuis 2014, ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne sous réserve
Ségrégation sociale en milieu scolaire: appréhender ses causes et déterminer ses effets

Rapport/synthèse

Ségrégation sociale en milieu scolaire: appréhender ses causes et déterminer ses effets

IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°97 - 11/2023

Cette note synthétise les principaux résultats d’une revue de littérature réalisée par les auteurs pour le Conseil d’Évaluation de l’École. Elle décrit d’une part les mé...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne
Confiance en soi et choix d’orientation sur Parcoursup : enseignements d'une intervention randomisée

Rapport/synthèse

Confiance en soi et choix d’orientation sur Parcoursup : enseignements d'une intervention randomisée

IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°93 - 07/2023

Cette note met en lumière le rôle joué par la confiance en soi dans les choix d’orientation des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Parmi les me...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (en téléchargement)
Un coup de pouce pour les filles ?

Rapport/synthèse

Un coup de pouce pour les filles ? - Les biais de genre dans les notes et leurs effets sur le progrès

Camille Terrier, Auteur - IPP (Institut des politiques publiques), Editeur - Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) / n°14 - 12/2014

À l’entrée au collège, les résultats des filles sont meilleurs que ceux des garçons en français, mais moins bons en mathématiques. Ces écarts de réussite s’estompent ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Note de l'Ipp n°14
  • Un coup de pouce pour les filles ?

  1. Précédente
  2. 1
  3. Suivante
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0