Le Monde . N°24789Paru le : 13/09/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEducation : des pistes pour supprimer des postes
Le Monde, 13/09/2024, N°24789
[article]
Titre : Education : des pistes pour supprimer des postes Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : budget de l'éducation Résumé : La publication du rapport, commandé par Matignon, intervient en pleine préparation du budget 2025. En jouant sur les effectifs d’élèves, notamment dans les classes de CP dédoublées, des milliers de classes pourraient fermer en primaire, dans les collèges et les lycées. Et en modifiant le maillage territorial, près de 2 000 écoles pourraient disparaître. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121679
in Le Monde > N°24789 (13/09/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLDes Etats généraux de l'information décevants
Le Monde, 13/09/2024, N°24789
[article]
Titre : Des Etats généraux de l'information décevants Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : presse ; web éditorial Résumé : Au terme des neuf mois de réflexion menée par cinq groupes de travail, les « EGI » formulent quinze propositions et deux recommandations qui ont été remises au président de la République. Certains acteurs du secteur expriment leur déception. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121681
in Le Monde > N°24789 (13/09/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLQue faire de l'Ecole ? Entre institution et libéralisation le débat est ouvert
Le Monde, 13/09/2024, N°24789
[article]
Titre : Que faire de l'Ecole ? Entre institution et libéralisation le débat est ouvert Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : politique de l'éducation Résumé : Philippe Meirieu, avec « Education : rallumons les Lumières ! », et Philippe Nemo, avec « Repenser l’enseignement », constatent tous deux la nécessité d’une réforme profonde de l’école. Mais chacun l’envisage très différemment de l’autre. Conversation, tandis que la rentrée scolaire bat son plein. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121682
in Le Monde > N°24789 (13/09/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL« Illisible » et « trop complexe » : la réforme de l’entrée dans les études de santé critiquée par les doyens
Le Monde, 13/09/2024, N°24789
[article]
Titre : « Illisible » et « trop complexe » : la réforme de l’entrée dans les études de santé critiquée par les doyens Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : formation initiale ; réforme du système éducatif ; santé Résumé : La conférence des doyens de médecine, jeudi 12 septembre, a remis en cause la réforme de 2020, qui a créé deux nouvelles voies d’accès aux études de santé. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121861
in Le Monde > N°24789 (13/09/2024)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURL