Libération . N°12385Paru le : 09/04/2021 |
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Ajouter le résultat dans votre panierFonction publique : ciao l’ENA, salut l’ISP
Libération, 09/04/2021, N°12385
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Titre : Fonction publique : ciao l’ENA, salut l’ISP Type de document : Article Date publication : 2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : administration d'Etat ; fonction publique d'Etat ; grande école Résumé : Emmanuel Macron a détaillé ce jeudi la réforme de l’Ecole nationale d’administration qu’il compte mettre en place dans les prochains mois. Exit l’appellation et les affectations directes dans les grands corps, désormais place au «mérite» et à plus de déconcentration. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104507
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Accès en ligne (sous réserve)URLLe Collège citoyen de France, une «ENA du terrain» pour prendre des cours de codes
Libération, 09/04/2021, N°12385
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Titre : Le Collège citoyen de France, une «ENA du terrain» pour prendre des cours de codes Type de document : Article Date publication : 2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : administration publique Résumé : Misant sur le partage d’expérience, cette nouvelle école, dont les cours débuteront en juin, veut former gratuitement une cinquantaine de citoyens au fonctionnement de la vie publique pour les aider à développer un projet d’intérêt général. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104508
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Accès en ligne (sous réserve)URLEcoles de jeu vidéo : «Tu ne peux pas gérer une team, t’es une femme»
Libération, 09/04/2021, N°12385
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Titre : Ecoles de jeu vidéo : «Tu ne peux pas gérer une team, t’es une femme» Type de document : Article Date publication : 2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : discrimination ; égalité garçon / fille ; jeu vidéo Résumé : Sexisme, violences sexuelles, racisme… Après la culture du surtravail explorée dans un premier volet, «Libération» a recueilli la parole d’élèves qui pointent la persistance d’un virilisme toxique, d’une mentalité de boys’ club entretenue par des étudiants comme par certains intervenants. Les directions d’établissement, elles, se contentent la plupart du temps de détourner le regard. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104509
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