Les Echos . N°23768Paru le : 11/08/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe gouvernement entend "mettre à plat" les conditions d'exercice du métier d'enseignant
Les Echos, 11/08/2022, N°23768
[article]
Titre : Le gouvernement entend "mettre à plat" les conditions d'exercice du métier d'enseignant Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : conditions de travail ; enseignement - formation Résumé : Le gouvernement a annoncé cette semaine vouloir augmenter le budget 2023 de l'Education nationale de 3,6 milliards, une première étape pour le « chantier majeur » d'Emmanuel Macron pour l'école. Le ministre de l'Education, Pap Ndiaye, entend « repenser l'ensemble de la grille salariale » et s'interroge sur « l'opportunité de recruter les professeurs des écoles à bac +5 » Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110933
in Les Echos > N°23768 (11/08/2022)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL"En France, on est dans un débat ultra-négatif sur notre système d'éducation et cela joue sur l'attractivité", selon Eric Charbonnier expert à l'OCDE
Les Echos, 11/08/2022, N°23768
[article]
Titre : "En France, on est dans un débat ultra-négatif sur notre système d'éducation et cela joue sur l'attractivité", selon Eric Charbonnier expert à l'OCDE Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : conditions de travail ; enseignement - formation Résumé : « Le problème de l'attractivité se pose dans quasiment tous les pays », explique Eric Charbonnier, expert à l'OCDE, dans une interview aux « Echos ». Pour agir sur la crise du recrutement, la revalorisation salariale ne suffit pas. Mais la fracture entre les enseignants et le ministère est telle qu'il faut « activer le levier de la revalorisation ». Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110934
in Les Echos > N°23768 (11/08/2022)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL