Le Monde . N°24374Paru le : 17/05/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes raisons qui expliquent la fragilité des élèves français en lecture
Le Monde, 17/05/2023, N°24374, p. 11
[article]
Titre : Les raisons qui expliquent la fragilité des élèves français en lecture Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement élémentaire Résumé : Les résultats sont en deçà de la moyenne européenne, d’après l’étude internationale Pirls. En cause notamment : la focalisation sur les apprentissages du CP, alors que la maternelle et les autres niveaux du primaire sont aussi importants. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114666
in Le Monde > N°24374 (17/05/2023) . - p. 11Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLMaîtrise de la lecture : la France, toujours en deçà de la moyenne européenne, stabilise ses résultats
Le Monde, 17/05/2023, N°24374, p. 11
[article]
Titre : Maîtrise de la lecture : la France, toujours en deçà de la moyenne européenne, stabilise ses résultats Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement élémentaire Résumé : Selon l’étude internationale Pirls 2021, dévoilée ce 16 mai, la France a enrayé la baisse des performances de ses élèves de CM1 en lecture-compréhension et mieux géré que d’autres pays la pandémie de Covid-19 en laissant ses écoles ouvertes. Elle reste, malgré tout, mal classée. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114667
in Le Monde > N°24374 (17/05/2023) . - p. 11Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL