Libération . N°13187Paru le : 22/11/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMixité sociale : «Favoriser les interactions entre élèves de différents niveaux scolaires est bénéfique aux élèves en difficulté»
Libération, 22/11/2023, N°13187, p. 13
[article]
Titre : Mixité sociale : «Favoriser les interactions entre élèves de différents niveaux scolaires est bénéfique aux élèves en difficulté» Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances ; inégalité sociale ; statistique d'échec ; statistique de réussite Mots-clés libres : mixité scolaire indice de ségrégation indice de position sociale Résumé : Alors que le sujet est quasiment passé aux oubliettes avec l’arrivée de Gabriel Attal à la tête du ministère de l’Education nationale, une étude de l’Institut des politiques publiques vient rappeler les effets positifs de la mixité sociale et scolaire, qui développe notamment l’altruisme et la solidarité des enfants. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117442
in Libération > N°13187 (22/11/2023) . - p. 13Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL