• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Catégorie classe de 5ème

Accueil > Système éducatif français > organisation du système éducatif > niveau d'enseignement > enseignement secondaire > enseignement en collège > cycle des approfondissements > classe de 5ème

7 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat au panier
  Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Un décret confirme la prolongation des groupes de besoin en 6e et 5e

Article

Un décret confirme la prolongation des groupes de besoin en 6e et 5e

Le Monde - N°24967 09/04/2025

Le ministère de l’éducation nationale était contraint de publier un nouveau texte après l’annulation, en novembre 2024, de l’arrêté qui avait créé les groupes de besoins en mathé...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)
Vers une mise en oeuvre a minima des groupes de niveau au collège

Article

Vers une mise en oeuvre a minima des groupes de niveau au collège

Les Echos - N°24282 27/08/2024

Les mathématiques et le français devaient être enseignés dès cette année en « groupes de besoins » en 6e et en 5e. Dans les faits, la plupart des collèges appliqueront la no...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Le Conseil d'État rejette un référé contre les

Article

Le Conseil d'État rejette un référé contre les "groupes de besoins" au collège

Caisse des Dépôts, Editeur - Localtis - 20/06/2024

Le Conseil d'État a rejeté la requête en référé de la FCPE qui demandait la suspension de deux textes instituant les "groupes de besoins" au collège. Pour la haute juridi...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès en ligne (sous réserve)
Arrêté sur les groupes de niveau au collège

Article

Arrêté sur les groupes de niveau au collège "Tout ça pour ça ? "

Libération - N°13285 18/03/2024

Suite à la publication au JO du 17 mars de l'arrêté sur la mise en place des groupes en français et en mathématique au collège (6ème-5ème en 2024 ; 4ème-3ème ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
  • Accès en ligne sous réserve
Collège : les calculs d’Attal pour créer des postes

Article

Collège : les calculs d’Attal pour créer des postes

Le Monde - N°24563 23/12/2023

Le ministre de l’éducation a prévu 2 330 enseignants pour mettre en place les groupes de niveau en 6e et 5e

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Accès en ligne (sous réserve)
Rencontres jeunesse de Matignon

Rapport/synthèse

Rencontres jeunesse de Matignon

Gouvernement, Editeur - 21/06/2023

Dans le cadre du Conseil national de la refondation, la première ministre Elisabeth Borne a lancé les Rencontres jeunesse de Matignon. À cinq reprises de janvier à avril, 500 jeunes enga...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • https://www.education.gouv.fr/enseignement-moral-et-civique-pap-ndiaye-precise-la-refonte-de-ce-temps-d-enseignement-378554
  • https://www.gouvernement.fr/actualite/permis-passtrain-de-nouvelles-mesures-en-faveur-des-jeunes
  • https://www.gouvernement.fr/upload/media/content/0001/06/55f739efeb3f086a0454b96cd9f4b04a7b8591f2.pdf
Évaluation multidimensionnelle de l’impact d’équipements numériques mobiles sur les apprentissages des élèves : premiers résultats des effets du Plan numérique de 2015

Rapport/synthèse

Évaluation multidimensionnelle de l’impact d’équipements numériques mobiles sur les apprentissages des élèves : premiers résultats des effets du Plan numérique de 2015

DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Editeur - Note d'information, Education nationale / n°21.05 - 02/02/2021

Les premiers résultats de l'Évaluation Longitudinale des ActIvités liées au Numérique Éducatif (Élaine) rendent compte des effets de l'attribution d'équipements numériques mobiles (principalement des tablettes) sur les apprentissages de...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • accès pdf
  • accès en ligne

  1. Précédente
  2. 1
  3. Suivante
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0