• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Ajouter au panier Ajouter au panier
  • Au collège, les écarts entre les élèves se creusent en mathématiques
  • Au collège, les écarts entre les élèves se creusent en mathématiques

Article

Au collège, les écarts entre les élèves se creusent en mathématiques

Les Echos - N°23844 28/11/2022

Les résultats des évaluations des élèves de 6ème montrent que le nombre d'élèves en difficulté en mathématiques est en augmentation. Et les inégalités se creusent avec un nombre d'élèves parmi les plus forts en hausse. En français les résultats sont à la baisse par rapport à 2021.
Les résultats s'avèrent inégaux selon les compétences testées. Les pistes d'amélioration plaident pour le sur mesure comme ce qui est expérimenté dans l'académie d'Amiens.

Descripteurs : classe de 6ème ; établissement collège ; évaluation des connaissances ; évaluation des politiques éducatives

Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112298

Nouvelle recherche
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0