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L'éducation nationale renforce l'utilisation de l'IA dans toutes les classes du CP à la seconde
Acteurs Publics, 23/01/2024
Titre : L'éducation nationale renforce l'utilisation de l'IA dans toutes les classes du CP à la seconde Type de document : Article Editeur : Acteurs Publics Date publication : 23/01/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; intelligence artificielle Résumé : Alors que tous les élèves de seconde et leurs professeurs pourront utiliser un logiciel d’apprentissage personnalisé à la rentrée 2024, 5 “assistants pédagogiques intelligents” ont déjà été lancés dans les classes du CP au CE2 et le ministère entend les généraliser à toutes les autres classes, du CM1 à la troisième. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118390 Documents numériques associés
Accès en ligneURL“Les concours et la scolarité à l’INSP vont fortement évoluer” Maryvonne Le Brignonen
Acteurs Publics, 28/11/2022
Titre : “Les concours et la scolarité à l’INSP vont fortement évoluer” Maryvonne Le Brignonen Type de document : Article Editeur : Acteurs Publics Date publication : 28/11/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : concours de la fonction publique ; institut national supérieur du professorat et de l'éducation ; programme d'enseignement Mots-clés libres : Haute Fonction publique durée de la formation Résumé : Dans une interview à Acteurs publics, la directrice de l’Institut national du service public (INSP) détaille les grands axes de la refonte à venir des concours d’entrée et de la scolarité au sein de cet établissement qui a remplacé l’ENA le 1er janvier dernier. Les épreuves de culture générale et d’anglais vont notamment être revues. Une “coloration” des parcours d’enseignement est également prévue, tout comme un allongement de la scolarité. L’occasion aussi pour Maryvonne Le Brignonen de revenir sur la suppression du classement de sortie. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112277 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLÀ la recherche d’une rémunération plus dynamique pour les contractuels
Acteurs Publics, 11/04/2022
Titre : À la recherche d’une rémunération plus dynamique pour les contractuels Type de document : Article Editeur : Acteurs Publics Date publication : 11/04/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : emploi dans la fonction publique ; secteur public Résumé : L’équipe Macron l’a promis à de multiples reprises : si le Président est réélu, une négociation sera engagée sur les carrières et les rémunérations dans la fonction publique. Le Président sortant promet ainsi de “rebattre les cartes” de la rémunération “pour rendre les carrières plus attractives et les progressions de carrière plus différenciées”. Un chantier qui devrait, le cas échéant, aborder la problématique des agents contractuels, dont les perspectives de carrière et de rémunération restent encore limitées par rapport aux agents titulaires. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109516 Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLUne école des savoir-faire créée en Seine-Saint-Denis pour les agents des collèges
Acteurs Publics, 07/04/2022
Titre : Une école des savoir-faire créée en Seine-Saint-Denis pour les agents des collèges Type de document : Article Editeur : Acteurs Publics Date publication : 07/04/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de créteil ; école spécialisée ; établissement collège ; fonction publique territoriale ; restauration Résumé : Le département de Seine-Saint-Denis a mis en place une école des savoir-faire à destination de ses 1 500 agents chargés de l’entretien et de la restauration dans les collèges. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109422 Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLFormation des agents publics : le retour en présentiel s'organise
Acteurs Publics, 06/09/2021
Titre : Formation des agents publics : le retour en présentiel s'organise Type de document : Article Editeur : Acteurs Publics Date publication : 06/09/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : formation tout au long de la vie ; secteur public Résumé : L’accueil des stagiaires et élèves dans les établissements chargés de la formation professionnelle des agents publics “est désormais autorisé à concurrence de leur capacité globale”, indique une circulaire de la direction générale de l’administration et de la fonction publique. Une “demi-jauge” était en vigueur jusqu’alors. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106385 Documents numériques associés
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