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Parcoursup : derrière le système de contournement dont aurait bénéficié le fils d’Amélie Oudéa-Castéra, l’opacité des « algorithmes locaux »
Public Sénat, 22/01/2024
Titre : Parcoursup : derrière le système de contournement dont aurait bénéficié le fils d’Amélie Oudéa-Castéra, l’opacité des « algorithmes locaux » Type de document : Article Editeur : Public Sénat Date publication : 22/01/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : procédure parcoursup Résumé : Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le collège-lycée privé Stanislas se voit désormais reprocher de favoriser ses élèves de terminale qui souhaitent poursuivre leurs études dans l’une des classes préparatoires de l’établissement. Cette situation relance le débat autour du manque de transparence des méthodes de sélection retenues, en marge de Parcoursup, par certains établissements d’enseignement supérieur. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118433 Documents numériques associés
Accès en ligneURLApprentissage et formation professionnelle : le succès de la réforme menace désormais son financement
Public Sénat, 30/06/2022
Titre : Apprentissage et formation professionnelle : le succès de la réforme menace désormais son financement Type de document : Article Editeur : Public Sénat Date publication : 30/06/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; compétence professionnelle ; formation tout au long de la vie Mots-clés libres : France compétences Résumé : Les sénateurs alertent sur la croissance trop rapide du nouveau modèle d’accès à l’apprentissage et à la formation professionnelle, dont le coût n’est plus couvert par le système actuel de financement. Dans un rapport publié mercredi 29 juin, la Chambre Haute propose de repenser en partie la gouvernance du dispositif et d’instaurer plus de flexibilité dans la gestion des fonds. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110755 Documents numériques associés
accès en ligneURLAccompagnants d’élèves en situation de handicap : Blanquer met en avant « le chemin parcouru »
Public Sénat, 03/11/2021
Titre : Accompagnants d’élèves en situation de handicap : Blanquer met en avant « le chemin parcouru » Type de document : Article Editeur : Public Sénat Date publication : 03/11/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : accompagnant d'élève en situation de handicap Résumé : Piliers de l’école inclusive, les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) restent sous le seuil de pauvreté en raison d’une rémunération trop faible. Auditionné sur le budget de son ministère pour 2022, Jean-Michel Blanquer reconnaît une situation « imparfaite », mais invite à voir les avancées. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107363 Documents numériques associés
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