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Ne l’appelez pas « Sciences Po »… L’IEP de Fontainebleau ne peut pas utiliser la « marque »
Monde des Grandes Ecoles et Universités, 17/11/2022
Titre : Ne l’appelez pas « Sciences Po »… L’IEP de Fontainebleau ne peut pas utiliser la « marque » Type de document : Article Editeur : Monde des Grandes Ecoles et Universités Date publication : 17/11/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : concurrence inter-établissement ; Ile-de-france ; institut d'études politiques Résumé : Le nouvel institut d’études politiques de Fontainebleau n’a pas obtenu de Sciences Po Paris l’usage du nom.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112176 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserves)URLL’INA et l’Université Paris-Panthéon-Assas s’associent pour proposer un pôle universitaire de référence sur les médias et la communication
Monde des Grandes Ecoles et Universités, 14/11/2022
Titre : L’INA et l’Université Paris-Panthéon-Assas s’associent pour proposer un pôle universitaire de référence sur les médias et la communication Type de document : Article Editeur : Monde des Grandes Ecoles et Universités Date publication : 14/11/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de paris ; communication ; partenariat université-grande école Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112840 Documents numériques associés
Accès libreURLLes grandes écoles agissent contre le décrochage scolaire
Monde des Grandes Ecoles et Universités, 28/09/2021
Titre : Les grandes écoles agissent contre le décrochage scolaire Type de document : Article Editeur : Monde des Grandes Ecoles et Universités Date publication : 28/09/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : aide à l'insertion des jeunes ; insertion professionnelle des jeunes Résumé : Selon un rapport Terra Nova, 13,5 % des jeunes âgés de 15 à 29 ans ne sont ni en études, ni en emploi, ni en formation en 2021. Concernant les chiffres du décrochage scolaire, 12% des jeunes sortaient du système éducatif sans diplôme en 2015, 2016 et 2017. Alors, certaines grandes écoles mettent en place des actions pour lutter contre le décrochage scolaire et, plus généralement, des dispositifs pour suivre les étudiants en dehors des salles de cours et ainsi identifier les élèves en difficulté. Zoom sur quatre initiatives. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107411 Documents numériques associés
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