Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (13)



La CGE et UniLaSalle missionnés par le gouvernement pour étudier la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap
CGE (Conférence des grandes écoles), 03/01/2021
Titre : La CGE et UniLaSalle missionnés par le gouvernement pour étudier la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap Type de document : Article Editeur : CGE (Conférence des grandes écoles) Date publication : 03/01/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : étudiant handicapé ; mobilité étudiante Résumé : La CGE et UniLaSalle ont reçu le 26 novembre 2020 une lettre de mission signée par Jean-Yves Le-Drian, ministre de lEurope et des Affaires étrangères, Frédérique Vidal, ministre de lEnseignement Supérieur, de la Recherche et de linnovation, Sébastien LeCornu ministre des Outre-mer et de Sophie Cluzel, secrétaire dEtat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées. Celle-ci donne mandat à la CGE de conduire une étude exploratoire sur la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102996 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLLInsertion des diplômés des grandes écoles : Résultats de lenquête 2020
CGE (Conférence des grandes écoles) 06/2020
Titre : LInsertion des diplômés des grandes écoles : Résultats de lenquête 2020 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : CGE (Conférence des grandes écoles) Date publication : 06/2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; école d'ingénieur ; école de commerce ; égalité garçon / fille ; insertion professionnelle des jeunes ; salaire des jeunes ; stage en entreprise Résumé : la Conférence des grandes écoles (CGE) dévoile les résultats de sa 28ème enquête annuelle sur linsertion professionnelle des jeunes diplômés de ses écoles membres. Cette enquête est établie sur la promotion 2019 et les résultats ont été, comme chaque année, collectés auprès des établissements entre décembre 2019 et mars 2020.
En fin dannée 2019, malgré un léger fléchissement, le contexte restait très favorable sur le marché de lemploi des cadres. Lenquête 2020 affiche un excellent taux dinsertion professionnelle avec un taux net demploi à 6 mois de 88,1 % pour les diplômés 2019. Comme les années précédentes, les Grandes écoles saffirment donc comme un véritable tremplin pour lemploi.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=100091 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (en téléchargement)URL
Titre : L'insertion des diplômés des grandes écoles Type de document : Rapport/synthèse Editeur : CGE (Conférence des grandes écoles) Date publication : 06/2019 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; école d'ingénieur ; école de commerce ; égalité garçon / fille ; grande école ; insertion professionnelle des jeunes ; salaire des jeunes Résumé : Cest la 27éme édition de cette enquête qui délivre chaque année, les données essentielles de linsertion des jeunes diplômés des Grandes écoles membres de la Conférence des grandes écoles.
Le taux net demploi à 6 mois, le niveau des salaires et le pourcentage de CDI nont jamais été aussi élevés. Il semble quavec la reprise économique, la France soit devenue plus attractive pour les jeunes diplômés et que ceux qui choisissent linternational, simplantent principalement en Europe. Seul ombre au tableau, lécart de salaire femmes-hommes, pour lequel lenquête 2019 diffuse les principaux facteurs explicatifs de cet écart. Enfin le stage reste la principale porte dentrée du jeune diplômé dans lentreprise.Note de contenu : - Enquête 2019 sur l'insertion des diplômés
- Situation des diplômés et principaux indicateurs dinsertion
- Accès à lemploi
- Caractéristiques des emplois
- Zoom sur les diplômés inscrits en dernière année sous contrat d'apprentissagePermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=94359 Documents numériques associés
![]()
accès en lignes (en téléchargement)URL1er baromètrehandicap dans les tablissements denseignement supérieur
CGE (Conférence des grandes écoles), 11/2018, 4 p.
Titre : 1er baromètrehandicap dans les tablissements denseignement supérieur Type de document : Article Editeur : CGE (Conférence des grandes écoles) Date publication : 11/2018 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : étudiant handicapé ; grande école Résumé : Forte du nombre grandissant détudiants en situation de handicap inscrits et accompagnés dans ses écoles membres depuis plusieurs années, la Conférence des grandes écoles a décidé de créer son 1er baromètre du handicap dans les établissements denseignement supérieur Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=90284 Documents numériques associés
![]()
1er baromètrehandicap dans les tablissements denseignement supérieurURLAttractivité des formations et métiers du numérique pour les femmes : Contribution de la Conférence des Grandes écoles à la Conférence de Bologne à Paris EHEA 2018
CGE (Conférence des grandes écoles) 05/2018, 11 p.
Titre : Attractivité des formations et métiers du numérique pour les femmes : Contribution de la Conférence des Grandes écoles à la Conférence de Bologne à Paris EHEA 2018 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : CGE (Conférence des grandes écoles) Date publication : 05/2018 Importance : 11 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité garçon / fille ; informatique ; numérique Résumé : Le déficit de femmes dans les métiers de linformatique est un phénomène sociohistorique qui ne cesse de saggraver malgré les efforts de la profession, de léducation et du monde associatif. Ce nest cependant pas une fatalité, et la révolution du numérique est loccasion unique de gommer cette anomalie. Seule une mobilisation exceptionnelle à léchelle européenne et mondiale, inscrite dans la durée, permettra dinverser les courbes et de rétablir une représentation équilibrée des femmes et des hommes dans le numérique Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=82698 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLÉtudiants et lycéens : plus d1 sur 3 envisagent de créer leur entreprise
CGE (Conférence des grandes écoles) 16/11/2017PermalinkFiches pratiques : Concours et situations de handicap
CGE (Conférence des grandes écoles), 11/2016, 30 p.PermalinkL'insertion des diplômés des grandes écoles : Résultats de l'enquête 2016
CGE (Conférence des grandes écoles) 15/06/2016, 91 p.PermalinkLivre blanc le financement des études en écoles de commerce
Audencia Business School 01/05/2016, 76 p.PermalinkPermalinkPermalinkCharte Conférence des Grandes Ecoles/Handicap
MESR (Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche) 23/05/2008PermalinkPermalink