Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le milieu socio-économique d'origine pèse largement sur le parcours scolaire des enfants... surtout en France
Caisse des Dépôts, 10/09/2024
Titre : Le milieu socio-économique d'origine pèse largement sur le parcours scolaire des enfants... surtout en France Type de document : Article Editeur : Caisse des Dépôts Date publication : 10/09/2024 Collection : Localtis Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances ; insertion professionnelle des jeunes ; niveau d'enseignement ; niveau de qualification ; socio économie ; statistique de réussite Mots-clés libres : OCDE Résumé : En prélude à ses Regards sur l'éducation – à paraître en novembre –, l'OCDE étudie le lien entre le milieu socio-économique des élèves et leurs parcours scolaires. La France se distingue dans l'accueil des plus jeunes et dans la relation entre le diplôme des parents et celui de leurs enfants. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121631 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLLa génération Z, la génération TikTok, arrive à l'âge adulte et est prête à perturber tous les secteurs, selon GlobalData
AFJV (Agence française pour le jeu video), 26/09/2023
Titre : La génération Z, la génération TikTok, arrive à l'âge adulte et est prête à perturber tous les secteurs, selon GlobalData Type de document : Article Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video) Date publication : 26/09/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : internet intranet ; réseaux sociaux ; socio économie ; sociologie Mots-clés libres : influenceur créateur de contenu Résumé : La génération TikTok arrive à l'âge adulte dans un monde de plus en plus bouleversé. La génération Z a des valeurs et des habitudes très différentes de celles des générations actuellement aux commandes et ses horizons économiques sont bien plus sombres que ceux de ses parents. Tendances. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116770 Documents numériques associés
accès en ligneURLLe don de plus en plus présent dans l’économie française
Le Monde, 24/01/2023, N°24277
[article]
Titre : Le don de plus en plus présent dans l’économie française Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : économie sociale et solidaire ; économie solidaire ; socio économie Résumé : DOSSIER :
ENQUÊTE : Entre 2010 et 2021, le montant des dons déclarés aux services fiscaux français par les particuliers a été multiplié par deux et celui des entreprises par 2,3. Cette augmentation repose en partie sur de nouvelles approches destinées à un public rajeuni. ///
Don : le soutien à la presse en ligne ne se dément pas. De nombreuses publications numériques en appellent régulièrement à la générosité de leurs lecteurs. Avec succès. ///
« Les frontières entre le marché, la fiscalité et le don sont mouvantes ». Dans un entretien au « Monde », le sociologue Philippe Steiner éclaire l’importance du don dans les sociétés contemporaines.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113040
in Le Monde > N°24277 (24/01/2023)Documents numériques associés
Pour le tourisme tricolore, le mois de juillet a tenu ses promesses
Les Echos, 03/08/2022, N°23762, p.12
[article]
Titre : Pour le tourisme tricolore, le mois de juillet a tenu ses promesses Type de document : Article Date publication : 2022 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; hôtellerie - restauration ; socio économie ; tourisme Résumé : L'hôtellerie-restauration, qui a tiré le PIB français vers le haut au deuxième trimestre, poursuit sur sa lancée. Les touristes étrangers sont bien présents, tandis que la clientèle française semble avoir gardé ses habitudes dans l'Hexagone. Le mois d'août devrait s'inscrire dans la même lignée. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111085
in Les Echos > N°23762 (03/08/2022) . - p.12Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLLa « tourismophobie », une tendance qui vient de loin
The Conversation France, 06/07/2022
Titre : La « tourismophobie », une tendance qui vient de loin Type de document : Article Editeur : The Conversation France Date publication : 06/07/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : analyse économique ; socio économie ; sociologie ; tourisme Résumé : Les perspectives pour la saison touristique 2022 s’annoncent prometteuses. Au niveau international, la page des deux ans de pandémie semble se tourner pour de bon : selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont plus que doublé (+130 %) en janvier 2022 par rapport à 2021. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110763 Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURL