Descripteurs
> Système éducatif français > organisation de la formation > modalité de la formation > modalité particulière de formation
modalité particulière de formationSynonyme(s)année spéciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les business schools face à un virage pédagogique critique
Challenges, 11/04/2024, N°825, pp.64-65
[article]
Titre : Les business schools face à un virage pédagogique critique Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp.64-65 Langues : Français (fre) Descripteurs : contenu de l'enseignement ; diplôme d'école de commerce ; discipline d'enseignement ; école de commerce ; formation à distance ; formation initiale ; modalité de la formation ; modalité particulière de formation ; organisation du rythme scolaire et universitaire Résumé : Depuis la pandémie, de nouveaux rythmes de cours ont émergé dans les écoles de commerce françaises, offrant davantage de flexibilité aux étudiants et aux professeurs, notamment grâce au distanciel. Quitte à lâcher du lest sur l’encadrement. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119774
in Challenges > N°825 (11/04/2024) . - pp.64-65Documents numériques associés
accès en ligneURLFormation : la Taloche dispense les savoir-faire en un temps record (bâtiment)
Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, 05/01/2024, N°6281, p. 12
[article]
Titre : Formation : la Taloche dispense les savoir-faire en un temps record (bâtiment) Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; électricité du bâtiment ; formation à distance ; formation en distanciel ; maintenance de bâtiments ; modalité particulière de formation ; plomberie Résumé : Décrocher le titre professionnel d'« agent de maintenance des bâtiments » en un mois est désormais possible. C'est en tout cas la promesse de La Taloche. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118117
in Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment > N°6281 (05/01/2024) . - p. 12Documents numériques associés
accès en ligneURLL’éducation nationale se met en ordre de marche pour accueillir les enfants d’Ukraine
Le Monde, 18/03/2022, N°24010
[article]
Titre : L’éducation nationale se met en ordre de marche pour accueillir les enfants d’Ukraine Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : élève / étudiant étranger ; étranger en France ; français langue étrangère ; modalité particulière de formation ; ukraine Résumé : Selon les derniers chiffres, 790 enfants et adolescents sont déjà scolarisés sur le sol français, mais ce chiffre doit augmenter. Les dispositifs d’accueil pour allophones sont particulièrement sollicités. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109124
in Le Monde > N°24010 (18/03/2022)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLEcole : ce que le dédoublement des classes a changé
Les Echos, 18/03/2022, N°23668
[article]
Titre : Ecole : ce que le dédoublement des classes a changé Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement secondaire ; modalité particulière de formation ; organisation de la formation Résumé : L'AUDIT DE LA FRANCE. Malgré la crise sanitaire, les élèves du primaire ont progressé sur certaines compétences. Mais des écarts importants subsistent entre ceux de l'éducation prioritaire et les autres. Au lycée, Jean-Michel Blanquer estime que sa réforme « ne porte pas encore tous ses fruits ». Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109147
in Les Echos > N°23668 (18/03/2022)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLLes chiffres 2022 du Digital Learning
ISTF Institut de formation 27/01/2022, 19 p.
Titre : Les chiffres 2022 du Digital Learning Type de document : Rapport/synthèse Editeur : ISTF Institut de formation Date publication : 27/01/2022 Importance : 19 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; formation à distance ; formation à domicile ; formation en distanciel ; formation tout au long de la vie ; métier d'avenir ; métier nouveau ; métier qui recrute ; modalité de la formation ; modalité particulière de formation Mots-clés libres : digital learning Résumé : Description actuelle du digital learning et ses nouveaux métiers. Note de contenu : Sommaire
La formation n’a jamais été autant blended learning...
Et le sera encore plus demain....
Les ressources humaines, 1er frein du digital learning.....
La classe virtuelle, aussi efficace que le présentiel ?....
La durée idéale d’une classe virtuelle....
Des métiers de spécialistes....
La production interne à un haut niveau....
Outils du digital learning : les logiciels du quotidien et gratuits ont la côte !..
Les facteurs d’engagement....
Les facteurs qui influencent le taux de complétion....
Le tutorat, plus que jamais l’arme de l’engagement !....
La classe virtuelle, championne du tutorat....
Le panel....
A propos d’ISTF....
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108281 Documents numériques associés
accès au PDFAdobe Acrobat PDFL’école secouée par la tempête
Le Figaro, 13/03/2021, N°23813, p. 5
PermalinkLe Cnam : Conservatoire national des arts et métiers
CNAM (Conservatoire national des arts et métiers)
Permalink