Libération . N°13115Paru le : 28/08/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHandicap : le CNCPH, une agora en quête de poids
Libération, 28/08/2023, N°13115
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Titre : Handicap : le CNCPH, une agora en quête de poids Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : insertion professionnelle de la personne handicapée ; politique du handicap ; vie quotidienne de la personne handicapée Résumé : Le Conseil national consultatif des personnes handicapées, dont les membres seront renouvelés début septembre, dispose d’une marge de manœuvre limitée alors qu’il est censé pouvoir peser sur les politiques publiques. Son président, le premier en situation de handicap, a enclenché un changement visant à sortir l’instance de sa torpeur. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115945
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Accès en ligne (sous réserve)URLBac : les épreuves de spécialités reviennent en juin
Libération, 28/08/2023, N°13115
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Titre : Bac : les épreuves de spécialités reviennent en juin Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : baccalauréat général ; calendrier scolaire ; contrôle terminal ; grand oral Résumé : Ces examens se sont tenus en mars cette année, posant de nombreux problèmes d’absentéisme des élèves et d’organisation pour les enseignants. Le ministre a également indiqué que l’abaya serait interdite de manière générale dans les établissements. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115946
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Accès en ligne (sous réserve)URLEmmanuel Macron a-t-il saisi le sens de l’histoire ?
Libération, 28/08/2023, N°13115
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Titre : Emmanuel Macron a-t-il saisi le sens de l’histoire ? Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement en collège ; enseignement en lycée général, technologique et professionnel ; enseignement moral et civique ; histoire ; politique et administration du système éducatif Résumé : TRIBUNE Education : Enseignement moral et civique, approche chronologique de l’histoire… Une fois encore, le Président lance la rentrée des classes avec des propositions en contradiction avec les réalités du terrain. N’est-il pas temps d’associer les enseignants aux réformes ? interroge Philippe Prudent, secrétaire général de l’Association des professeurs d’histoire et de géographie (APHG). Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115948
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