Les Echos . N°24170Paru le : 14/03/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierParcoursup : l'inquiétante désaffection pour certains BTS et IUT
Les Echos, 14/03/2024, N°24170
[article]
Titre : Parcoursup : l'inquiétante désaffection pour certains BTS et IUT Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : BTS ; BUT ; IUT ; procédure parcoursup Résumé : Les lycéens ont jusqu'à ce jeudi soir pour formuler leurs voeux sur la plateforme d'accès à l'enseignement supérieur Parcoursup. Parmi les formations courtes, 45 % des BTS sous statut scolaire et 35 % des IUT de la filière production n'attirent plus. Dans les lycées, 30.000 places de BTS sont vacantes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119223
in Les Echos > N°24170 (14/03/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLSciences : sortir de la peur de l'échec
Les Echos, 14/03/2024, N°24170
[article]
Titre : Sciences : sortir de la peur de l'échec Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : sciences (généralités) Résumé : Plutôt qu'un symptôme générationnel, le désamour des jeunes pour les sciences au lycée comme dans le supérieur serait dû à la pédagogie, estime Laurent Champaney (Directeur général de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers). Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119224
in Les Echos > N°24170 (14/03/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLAu lycée, le retour en grâce des mathématiques
Les Echos, 14/03/2024, N°24170
[article]
Titre : Au lycée, le retour en grâce des mathématiques Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement de spécialité ; enseignement scientifique ; lycée d'enseignement général et technologique ; mathématiques Résumé : Les lycéens choisissent davantage la spécialité « mathématiques » en classe de première et l'abandonnent moins souvent en terminale, selon les dernières données publiées par le ministère de l'Education nationale. Mais la discipline continue de souffrir d'un biais social. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119225
in Les Echos > N°24170 (14/03/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL