Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot clé libre 'e-sport'
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’e-sport, une discipline en quête de sens
Groupe Bayard - la-croix.com, 11/05/2023
Titre : L’e-sport, une discipline en quête de sens Type de document : Article Editeur : Groupe Bayard - la-croix.com Date publication : 11/05/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés libres : e-sport Résumé : La Major Counter-Strike, l’une des plus grandes compétitions de jeux vidéo de l’année, a lieu en France, du 8 au 21 mai. Le rassemblement met en lumière un secteur qui cherche à se structurer. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114585 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLPour les «gameuses», un milieu où la misogynie est reine
Groupe Bayard - la-croix.com, 11/05/2023
Titre : Pour les «gameuses», un milieu où la misogynie est reine Type de document : Article Editeur : Groupe Bayard - la-croix.com Date publication : 11/05/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité garçon / fille ; jeu vidéo Mots-clés libres : e-sport Résumé : Nombreuses à jouer, mais peu représentées dans l’e-sport de haut niveau, les « gameuses » continuent de subir harcèlements et misogynie. Au point d’avoir vu la création de ligues 100 % féminines. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114586 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLSynthèse : rapport 2023 sur le marché mondial et l'industrie gaming PC & Console
AFJV (Agence française pour le jeu video), 27/03/2023
Titre : Synthèse : rapport 2023 sur le marché mondial et l'industrie gaming PC & Console Type de document : Article Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video) Date publication : 27/03/2023 Collection : AFJV Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés libres : e-sport Résumé : Analyse complète des jeux, des joueurs et des tendances du marché qui façonnent l'industrie des jeux vidéo. Le rapport contient des données détaillées sur l'engagement et les revenus par titres, des prévisions de marché et des informations sur la façon dont les joueurs jouent et dépensent sur les plates-formes PC et consoles. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114042 Documents numériques associés
accès en ligneURLFrance Esports annonce la création de deux antennes régionales
AFJV (Agence française pour le jeu video), 15/03/2023
Titre : France Esports annonce la création de deux antennes régionales Type de document : Article Editeur : AFJV (Agence française pour le jeu video) Date publication : 15/03/2023 Collection : AFJV Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion du sport ; jeu vidéo Mots-clés libres : esport e-sport Résumé : Les antennes régionales "Île-de-France" et "Sud" auront pour mission de promouvoir et développer l'esport dans leurs régions respectives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114056 Documents numériques associés
accès en ligneURLRapport SELL L'Essentiel du jeu video
SELL 01/03/2023, 63 p.
Titre : Rapport SELL L'Essentiel du jeu video Type de document : Rapport/synthèse Editeur : SELL Date publication : 01/03/2023 Collection : SELL Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion du sport ; jeu vidéo Mots-clés libres : e-sport Résumé : TOUS LES CHIFFRES du jeu vidéo et de ses usages. Le marché du jeu vidéo parvient à demeurer stable en 2022 dans un contexte économique difficile, affichant un chiffre d'affaires à 5,5 milliards d'euros, en très léger recul de -1,6% par rapport à 2021. Il signe ainsi sa 3ème meilleure performance historique. Cette résilience du marché confirme qu'il repose structurellement sur des fondamentaux solides et une demande soutenue. Rappelons qu'en 2022, 7 français sur 10 jouaient au jeu vidéo au moins occasionnellement. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114036 Documents numériques associés
Adobe Acrobat PDFFaire de la France une grande nation de l'esport et donner une nouvelle impulsion à la stratégie esport 2020-2025
AFJV (Agence française pour le jeu video), 16/01/2023
PermalinkLes métiers du jeu vidéo
Onisep Département Ressources éditoriales transmédiaOnisep 01/01/2023, 152 p.
PermalinkRapport SELL 2022 : l'Essentiel du jeu vidéo
SELL 01/03/2022, 65 p.
PermalinkBaromètre France e-sport 2021
Médiamétrie 10/01/2022, 4 p.
PermalinkFrance Esports publie le baromètre France Esports 2021
AFJV (Agence française pour le jeu video) 13/12/2021
PermalinkLe marché de l'esport en France est estimé à 50M€ selon l'étude Cepheïd
AFJV (Agence française pour le jeu video), 10/06/2021
PermalinkJO : le CIO va lancer les premières compétitions d’e-sport sous licence olympique
Société éditrice du Monde, 22/04/2021
PermalinkLes revenus des jeux et des médias interactifs ont augmenté de 12% pour atteindre 139,9 milliards de dollars en 2020
AFJV (Agence française pour le jeu video), 09/01/2021
PermalinkFrance Esports
France esports
PermalinkGaming jobs
Gaming Jobs
Permalink