Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (21)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Enseignement à distance : quels outils IA utiliser ?
EdTechActu.com, 16/05/2024
Titre : Enseignement à distance : quels outils IA utiliser ? Type de document : Article Editeur : EdTechActu.com Date publication : 16/05/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; intelligence artificielle Résumé : Faute de temps, les enseignants ne sont pas toujours capables d’assurer la différenciation pédagogique au service de leurs élèves. Bonne nouvelle : l’apparition de l’intelligence artificielle peut changer la donne. Exemples d’usages concrets présentés à l’occasion des Ludoviales 2024. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120162 Documents numériques associés
Accès en ligneURLÉcole inclusive : l’AFINEF publie 10 propositions
EdTechActu.com, 24/04/2024
Titre : École inclusive : l’AFINEF publie 10 propositions Type de document : Article Editeur : EdTechActu.com Date publication : 24/04/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances ; innovation pédagogique ; scolarisation de l'élève handicapé Résumé : Les EdTech ont besoin de comprendre comment s’inscrire dans la stratégie de l’Éducation nationale pour la mise en œuvre de l’école inclusive. Puisque le rôle de la filière ne fait l’objet d’aucune feuille de route, l’AFINEF publie 10 recommandations pour favoriser les conditions de la mise en place d’« un numérique au service de l’école inclusive ». Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119899 Documents numériques associés
Accès en ligneURLdigiSchool repère et oriente les jeunes dits « invisibles »
EdTechActu.com, 26/10/2023
Titre : digiSchool repère et oriente les jeunes dits « invisibles » Type de document : Article Editeur : EdTechActu.com Date publication : 26/10/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances ; orientation scolaire et universitaire Résumé : Développé par digiSchool, un éditeur d’applications dédiées à l’éducation et la formation, le projet « Maraudes numériques digiNEET » est lauréat de l’appel à projet PIC « repérer et mobiliser les jeunes invisibles ». Son ambition ? Mettre à disposition des jeunes des outils d’auto-diagnostic et de mise en relation avec les missions locales. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117133 Documents numériques associés
Accès en ligneURLLead-ia, le chatbot qui booste les inscriptions aux écoles
EdTechActu.com, 17/10/2023
Titre : Lead-ia, le chatbot qui booste les inscriptions aux écoles Type de document : Article Editeur : EdTechActu.com Date publication : 17/10/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement ; inscription ; web éditorial Résumé : Créée pendant la crise sanitaire, Lead-ia développe un chatbot destiné aux sites web des établissements d’enseignement. Son ambition est double : guider les futurs candidats vers les informations dont ils ont besoin tout en permettant aux établissements d’augmenter leur taux d’inscription. Les explications d’Arnaud Bingono, co-fondateur. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117026 Documents numériques associés
Accès en ligneURL« Le numérique suscite de meilleures dynamiques de classe », Vanessa Lalo
EdTechActu.com, 29/09/2023
Titre : « Le numérique suscite de meilleures dynamiques de classe », Vanessa Lalo Type de document : Article Editeur : EdTechActu.com Date publication : 29/09/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Que l’on soit parent d’élève ou professeur, accompagner un jeune dans une appropriation saine et raisonnée du numérique n’est pas une mince affaire. La maîtrise des outils, les contextes d’utilisation et la connaissance des enjeux sont autant d’éléments qui doivent guider ce processus, selon Vanessa Lalo, psychologue spécialisée dans les pratiques numériques. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116710 Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLDiagoriente développe une offre basée sur les analytics
EdTechActu.com, 14/09/2023
PermalinkQuelles sont les limites de l’IA dans l’éducation ?
EdTechActu.com, 08/09/2023
PermalinkChatGPT : 4 cas d’usages pédagogiques
EdTechActu.com, 06/09/2023
Permalink« Les examens doivent évaluer la créativité des étudiants, y compris en matière d’usage de l’IA », Catherine Coudray
EdTechActu.com, 24/08/2023
PermalinkDes outils numériques gratuits et souverains pour les établissements
EdTechActu.com, 23/08/2023
Permalink« Grâce aux nouvelles technologies, on peut enfin se concentrer sur le fond »
EdTechActu.com, 21/04/2023
PermalinkDigital Learning : quelles perspectives pour 2023 ?
EdTechActu.com, 24/03/2023
PermalinkHorizons, le serious game dédié aux écoles de la deuxième chance
EdTechActu.com, 15/02/2023
PermalinkIngénieurs pédagogiques : les compétences que vous devez développer en 2023
EdTechActu.com, 10/02/2023
PermalinkGuide des EdTech 2024
EdTechActu.com 2023
Permalink« Le numérique ne change rien aux fondamentaux du métier d’enseignant » : .
EdTechActu.com, 27/05/2022
PermalinkOrientation scolaire : les élèves sont peu accompagnés
EdTechActu.com, 27/04/2022
PermalinkOrientoi ou comment s’orienter par le jeu !
EdTechActu.com, 22/02/2022
PermalinkDiagoriente veut lutter contre les « parcours tout tracés »
EdTechActu.com, 02/02/2022
PermalinkL’EM Lyon lance une école du numérique pour les décrocheurs scolaires
EdTechActu.com, 04/06/2021
PermalinkMyfuture lève 775 000 euros pour faciliter l’immersion professionnelle des jeunes
EdTechActu.com, 20/05/2021
Permalink