Le Monde, N°23661. - 03/02/2021
Titre : | Le Monde, N°23661. - 03/02/2021 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/02/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat au panierArticle
Le Covid-19, une difficulté de plus pour les jeunes enseignants
Absence de lien avec les collègues, directives changeantes, rapport aux élèves bouleversé… les conséquences de la pandémie rendent le début de carrière encore plus délicat.
En savoir plus...Article
Chez les enseignants, la fin d’une « culture commune »
Appartenance syndicale, pratiques culturelles et électorales sont de plus en plus différenciées dans le corps enseignant, comme le montre une enquête de l'IFOP pour la Fondation Jean Jaurès.
En savoir plus...Article
Grenelle de l’éducation : « La question de l’autonomie des établissements est susceptible de changer profondément le système éducatif »
Courant février, le ministère de l'éducation nationale devrait annoncer les mesures sur le métier d'enseignant décidées à la suite du Grenelle de l'éducation. L'économiste Asma Benhenda apporte son écla...
En savoir plus...Article
« Un décrochage sévère » : à l’université, les activités de recherche patinent
Adaptation aux cours en ligne, aux protocoles sanitaires, difficultés pour lancer de nouveaux projets, sentiment de lassitude… les universitaires ont nettement ralenti leurs recherches. Une situation lourde de conséquence...
En savoir plus...Article
Martin Hirsch : « Il est possible de donner sa vraie dimension à la garantie jeunes contre le chômage et la pauvreté »
Pour aider concrètement les jeunes entre 18 et 24 ans, qui risquent d'être « fragilisés dangereusement » par la crise liée à la pandémie, le créateur du RSA et du service civique prô...
En savoir plus...