Le Monde . N°23975Paru le : 05/02/2022 |
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Ajouter le résultat dans votre panierEn France, un nombre de créations d’emplois inédit depuis l’année 2000
Le Monde, 05/02/2022, N°23975
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Titre : En France, un nombre de créations d’emplois inédit depuis l’année 2000 Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : création d'emplois ; évolution de l'emploi ; tendance de l'emploi Résumé : Près de 650 000 emplois ont été créés en 2021 selon l’Insee, répartis dans l’ensemble des secteurs, à l’exception notable de l’industrie. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108402
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Accès au document sous réserveURLL’inquiétant recul des mathématiques au lycée
Le Monde, 05/02/2022, N°23975
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Titre : L’inquiétant recul des mathématiques au lycée Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : mathématiques ; réforme du bac général et technologique Résumé : Seuls 59 % des lycéens de terminale étudient encore les mathématiques, contre 90 % avant la réforme du lycée. Les mathématiciens et les enseignants s’inquiètent de ce recul, qui est plus prononcé chez les filles. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108404
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Accès au document sous réserveURLCédric Villani : « C’est dès le premier degré que les inégalités se creusent »
Le Monde, 05/02/2022, N°23975
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Titre : Cédric Villani : « C’est dès le premier degré que les inégalités se creusent » Type de document : Article Date publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement - formation ; enseignement scientifique ; mathématiques ; réforme du bac général et technologique Résumé : Le mathématicien et député regrette le décrochage du niveau des élèves, ces trente dernières années.Selon lui, faire une démonstration et construire un raisonnement s’apprend dès l’école primaire. Il juge aussi insuffisant le nombre d’heures consacré aux enseignements scientifiques depuis la réforme du lycée. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108405
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