Les Echos . N°23907Paru le : 27/02/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierThales continue de recruter massivement
Les Echos, 27/02/2023, N°23907, p. 15
[article]
Titre : Thales continue de recruter massivement Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Descripteurs : construction aéronautique ; gestion des ressources humaines ; intelligence artificielle ; maintenance aéronautique ; métier qui recrute ; transport terrestre Résumé : Le groupe français va augmenter de 4.000 personnes ses effectifs dans toutes ses branches en 2023 : défense, aéronautique, spatial, cybersécurité… L'Hexagone concentre près de la moitié des recrutements prévus. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113531
in Les Echos > N°23907 (27/02/2023) . - p. 15Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLAgriculture : la ferme France cherche des bras pour nourrir le pays
Les Echos, 27/02/2023, N°23907, p. 16
[article]
Titre : Agriculture : la ferme France cherche des bras pour nourrir le pays Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Descripteurs : agriculture ; métier qui recrute Mots-clés libres : salariat Résumé : Le nombre de salariés agricoles a progressé de 10 % en dix ans, tandis que celui des aides familiaux chutait de 56 %. L'agrandissement des exploitations, lié aux rachats des fermes après des départs en retraite, explique ce mouvement qui s'accélère. Une solution pour assurer la souveraineté alimentaire. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113532
in Les Echos > N°23907 (27/02/2023) . - p. 16Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLQue valent les nouvelles formations spécialisées dans l'influence ?
Les Echos, 27/02/2023, N°23907, p. 5
[article]
Titre : Que valent les nouvelles formations spécialisées dans l'influence ? Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication des organisations ; marketing ; métier d'avenir ; métier nouveau ; métier qui recrute ; multimédia ; publicité Mots-clés libres : marketing d'influence marketing digital e-influence Résumé : Depuis une dizaine d'années, de nombreux métiers se sont créés pour répondre aux besoins du monde de l'influence, en agence ou chez l'annonceur. Comment les écoles de communication ont-elles pris ce virage ? Quelles nouvelles formations ? Focus sur un secteur en pleine structuration. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113533
in Les Echos > N°23907 (27/02/2023) . - p. 5Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLPrécarité, mal-être, harcèlement… Dans l'enfer de mon quotidien d'influenceur
Les Echos, 27/02/2023, N°23907, p. 06
[article]
Titre : Précarité, mal-être, harcèlement… Dans l'enfer de mon quotidien d'influenceur Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 06 Langues : Français (fre) Descripteurs : conditions de travail ; conditions de vie ; internet intranet ; marketing ; métier nouveau ; réseaux sociaux ; violence scolaire ; web éditorial Mots-clés libres : influenceur créateur de contenu marketing d'influence Résumé : Les échos-START ENQUÊTE// Vie de rêve, gloire et argent facile… la perception du métier d'influenceur, qu'on appelle de plus en plus « créateur de contenu », fait rêver. Mais entre mal-être, difficultés à se rémunérer et soumission aux algorithmes, leur quotidien est souvent bien loin des strass et des paillettes de certains. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113534
in Les Echos > N°23907 (27/02/2023) . - p. 06Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL