Libération . N°13085Paru le : 22/07/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEducation positive Faut-il choisir son carcan ?
Libération, 22/07/2023, N°13085
[article]
Titre : Education positive Faut-il choisir son carcan ? Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : accès à l'éducation ; management de l'éducation Résumé : Education bienveillante d'un côté, rétablissement des limites de l'autre, les parents pris dans le débat de l'instruction de leurs enfants sont sommés d'élire leur camp. Les chercheurs prônent un juste milieu. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115696
in Libération > N°13085 (22/07/2023)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL
accès en ligne sous réserveURLCaroline Goldman, l'autorité tranquille
Libération, 22/07/2023, N°13085
[article]
Titre : Caroline Goldman, l'autorité tranquille Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : accès à l'éducation ; management de l'éducation ; psychologie enfant Résumé : Partisane d'une approche psychanalytique, la psychologue met en avant le "time out", qui consiste à isoler temporairement un enfant pour le punir. Une pratique inspirée de l'éducation positive... qu'elle fustige par ailleurs. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115698
in Libération > N°13085 (22/07/2023)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLIsabelle Filliozat, au coeur des émotions
Libération, 22/07/2023, N°13085
[article]
Titre : Isabelle Filliozat, au coeur des émotions Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : parent d'élève ; psychanalyse ; psychologie clinique Résumé : La psychothérapeute l'assure : les méthodes de parentalité répressives sont contre-productives. Elle appelle donc "à fournir aux enfants des ressources plutôt que des limites" et assure s'appuyer sur les neurosciences. Quitte à exagérer parfois les études dont elle s'inspire. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115699
in Libération > N°13085 (22/07/2023)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURL